samedi 11 mars 2017

given tome 2 de Natsuki Kizu

Given tome 2 natsuki kizu
Mangaka : Natsuki Kizu
Maison d'édition : Taïfu
Date de sortie : 26 janvier 2017
ISBN : 9782375060315
Pages : 176


Résumé : Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe. Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement…

MON AVIS : Vous savez quoi? Une chose à ne pas faire avec ce manga : le lire avant d'aller se coucher. J'ai eu un mal fou à m'endormir. Je veux tellement connaître la suite...Ce manga est doux, beau et pure. Oui, Mafuyu est quelqu'un qu'on apprécie. C'est un taiseux qui se laisse disputer par Uenoyama. Il manque de confiance en lui et se pense différent des autres. Il a beaucoup de difficulté à s'exprimer. Uenoyama, quant à lui, lutte contre ses sentiments et se retrouve au pied du mur. Leurs amis et membres du groupe sont là pour les ramener dans le droit chemin (surtout Akihiko). J'aimerais beaucoup qu'ils explorent un plus la vie de ces deux-là.

Dans ce tome, on  commence à découvrir le passé de Mafuyu. Les informations sont données au compte goutte. Un ami d'enfance de Mafuyu revient dans sa vie et veut l'aider et se faire pardonner mais de quoi? On nous donne certaines réponses pour n'avoir que des questions. C'est à la fois frustrant mais normal. Ne suivons-nous pas le quotidien de ces personnages? N'empêche que si ce manga est adapté en anime, je leur souhaite bien du courage pour trouver une voix à Mafuyu. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les comparaisons faites entre la musique et l'amour. Les lecteurs sensibles à la musique aimeront à coup sûrs. 

En bref, je veux le tome 3. Taïfu, je compte sur vous pour le sortir rapidement. Je le veux mais à un point inimaginable. Il n'y a qu'un seul manga qui m'a donné une impression semblable : A silent voice. De toute façon, je vous recommande les deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire