vendredi 13 janvier 2017

Given tome 1 de Natsuki Kizu

given
Mangaka : Natsuki Kizu
Maison d'édition : Taifu
Date de sortie : 24 novembre 2016
ISBN : 9782375060308
Pages : 192

Résumé : Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe.
Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement…

MON AVIS : Cadeau de noël de ma meilleure amie. J'en avais entendu parler et le résumé m'avait quelque peu appelé. D'autant que cette collection chez Taifu est juste fabuleuse. Concernant les graphismes, ils n'ont rien d'exceptionnels mais sont très agréables. Ils confortent encore plus l'histoire. Les visages reflètent les émotions. Les personnages n'en restent pas moins charismatiques. Étonnement, j'ai tendance à trouver que le mieux réussi est Mafuyu.

Pour en revenir aux personnages, Uenoyama nous fait sourire et en même temps nous exaspère. Il est fainéant et pourtant, il est très gentil. Il a juste une façon très particulière de le montrer. Quand à Haruki, il est touchant, observateur et fin psychologue mais pas pour lui. Et enfin, nous avons Akihito, le beau gosse en puissance charismatique. On ne sait pas bien ce qu'il se passe dans sa tête mais il est loin d'être bête et beaucoup plus observateur que son camarade Haruki.  Puis, le nouveau venu dans ce paysage : Mafuyu. Il semble timide, solitaire et très naïf. Nanmoins, son obstinations vis-à-vis de Uenoyama va lui ouvrir un chemin. On n'a pas la réponse encore à nos questions le concernant mais je sens que ça va être dur de lire la suite et fin qui sort en ce mois de janvier.

Concernant les thèmes abordés, il y a la musique. On nous montre que ce n'est pas si facile même en amateur. Concernant les relations entre les personnages, on voit de tout : jalousie, entre-aide, interdit (enfin dans sa tête pour l'un d'entre eux). Les rumeurs de cours d'école font leur apparition. Quelles en seront les impacts? Aucune idée pour le moment. Pour sûr, ce manga m'a secoué et ce n'est que le premier tome. Le mangaka a fait un travail formidable. C'est assez rare qu'un manga me bouleverse, que je m'attache à ce point à des personnages et dès le premier tome encore moins.

En bref, si vous voulez lire un manga unique en son genre et bouleversant parlant de musique et d'humain, foncez. Vous ne serez pas déçu. Un coup de cœur

PS : J'ai fait une petite erreur lors de ma chronique. Il y aura pour sûr un tome 3 à cette série. La maison d'édition m'en a informé sur facebook. Je me renseignerais sur l'avenir de cette fabuleuse série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire