Un mot est composé de lettres. C'est un mélange de voyelles et consonnes qui résonnent à nos oreilles tout le temps, tous les jours. Ils sont écrits, tagués, lus ou entendus. Certains sont futiles, d'autres positifs. Et d'autres encore font voyager. Leur assemblage diffère selon la langue. C'est la plus belle forme de communication lorsqu'il s'agit de faire des compliments, de fêter quelques choses ou de dire "je t'aime". Il y a ceux qui réconfortent, qui rassurent. Et il y a les autres....
Il y a ceux qui font mal, qu'on préfèrerait oublier, ces insultes qu'on ne devrait pas dire. Et puis il y a ces phrases qui font mal. Pourtant chaque mot qui la compose semble innocent. Cela n'empêche pas ce couteau sous forme de mots de se planter toujours plus profondément, de remuer à chaque instant. Il ne faudrait surtout pas oublier cette douleur. Et cette plaie qu'on voudrait refermer se rouvre tous les jours. Puis un autre jour, une autre phrase et la plaie s'agrandit.
Mais il y a pire encore. C'est lorsque la personne en face de vous nie ce mal qu'elle vous fait. La blessure s'ouvre encore plus. On ne veut pas montrer sa douleur mais elle est là, persistante. On la trimballe tous les jours et nos épaules ploient toujours un peu plus...Jusqu'à l'effondrement.
HO!!!!!
RépondreSupprimerMais que se passe t'il????
Il est vrai que les mots font beaucoup plus mal que les gestes, car on peut y réfléchir bien longtemps.
On les entends, les réentends et finalement parfois, souvent on les déformes.
Il y a des gens qui ne s'entende pas parler.
Il s'en passe des choses. J'ai entendu trop de choses ces derniers temps qui m'ont blessé et pas qu'un peu. J'espère bien des changements en 2017 parce que la fin d'année n'a pas été facile.
SupprimerJ'espère que c'est choses, vont s'arranger au plus vite pour toi.
RépondreSupprimerEt que la vie va reprendre son cour normal.