mardi 20 décembre 2016

Kasane tome 5 &6 de Daruma Matssura





 Mangaka : Daruma Matsuura
Maison d'édition : Ki oon
Date de sortie : 22 septembre 2016 / 10 novembre 2016
ISBN : 9782355929946  / 9791032700099
Pages : 208 / 200

Résumé : Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement moquée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres, et une consigne mystérieuse : « Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise, et embrasse-le. »
Le jour où, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’à maintenant…
« La beauté est une bénédiction : elle permet de tout obtenir… même quand elle n’est qu’illusion.»

MON AVIS : L'intrigue de ce manga devient de plus en plus intense. Kasane a pris ses habitudes. Elle en oublie sa condition d'avant mais jusqu'à quand? Elle a bon cœur et sait que ce qu'elle fait n'est pas bien. Elle est entrée dans un cercle vicieux dont elle ne peut plus sortir même avec toute la bonne volonté du monde. Elle s'est brûlée les ailes mais on ne sait pas si elle va apprendre de ses erreurs ou non. Son agent de l'ombre est impitoyable. Seul l'argent et le résultat compte. Il n'y a pas d'état d'âme à avoir. Nogiku semble gentille mais nous découvrirons sa noirceur, je pense, plus tard.

Les dessins sont toujours très bien fait non seulement esthétiquement parlant mais également dans ce qu'ils dégagent. On devine les dessins sur lesquels Kasane a son véritable visage et inversement. Les planches représentant les pièces de théâtres sont des plus réalistes. On s'y croirait. On en arrive à défendre Kasane puis à se rappeler que c'est mal. Pourtant on ne peut s'empêcher de se demander ce qu'on ferait à sa place. Elle est je pense autant victime que ses victimes. Pour comprendre, lisez le manga. Je ne voudrais pas spoiler. Tout est que la noirceur de l'être humain et à tous les niveaux est bien représenté ici.

En bref, vivement la suite au mois de janvier. Je trouve réellement ce manga extrêmement bien fait. L'intrigue est tout à fait cohérente. 

Pour lire la chronique du tome précédent, cliquez ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire