jeudi 1 septembre 2016

Kasane tome 4 de Daruma Matsuura

Kasane
Mangaka : Daruma Matsuura
Maison d'édition : Ki oon
Date de sortie : 7 juillet 2016
Isbn : 978-2-35592-975-5
Pages : 194


Résumé : Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.”
Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors…

MON AVIS : Quel manga intense! Je me disais qu'après les trois premiers tomes, l'ambiance ou les surprises seraient passées et que l'on rentrerait dans une forme de routine. Je pensais que le but serait de faire en sorte que le secret de Kasane ne soit pas découvert et que la relation entre Kasane et Nina évoluerait. Rien du tout. L'histoire est très bien écrite. Le suspens est parfaitement entretenu. On découvre un nouveau personnage qui pourrait bien créer des problèmes à Kasane. L'intrigue est beaucoup plus intense encore et on ne tourne pas du tout en rond. Le passé de Sukeyo est en partie dévoilé. On n'est pas au bout de nos surprises.

Pour revenir aux personnages, Kasane a toujours autant conscience que ce qu'elle fait n'est pas honnête mais elle a parfaitement conscience également qu'elle n'a pas ou plus le choix. C'est trop tard et elle ment continuellement à tout le monde afin d'être heureuse. Son agent est toujours imbuvable. Je pense d'ailleurs qu'on est loin de savoir à quel point il l'est. La nouvelle venue, Nogiku, est une jeune femme torturée et qui continue de l'être. Sa rencontre avec Kasane pourrait peut-être dans l'avenir promettre le pire ou le meilleur. A voir. J'ai hâte de voir la réaction de Nogiku en apprenant la vérité parce qu'elle est assez tenace pour la découvrir. Peut-être même malgré elle.

En bref, ce manga est devenu pour moi une valeur sûre en 4 tomes. J'ai vraiment plus que hâte de lire la suite qui promet des rebondissements à couper le souffle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire