jeudi 15 septembre 2016

Blue exorcist tome 14 et 15 de Kazue Kato

blue exorcistblue exorcist
 Mangaka : Kazue Kato
Maison d'édition : Kazé
Date de sortie : 22 avril 2015 et 4 novembre 2015
ISBN : 978-2-82032-000-1, 978-2-82032-220-3
Pages : 194; 192


Résumé : Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !

MON AVIS : Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu la suite de Blue exorcist. Ça m'avait manqué. J'éviterais de laisser passer autant de temps. On suit la fin de la capture de Izumo. L'histoire s'intensifie et on ne sait toujours pas ce que cache Yukio. Rin reste fidèle à lui-même. Renzo dévoile la vérité mais est-ce vraiment la vérité? Ryuji et konekomaru sont partagés entre la peine et la colère. Quand à Shiemi elle reste fidèle à elle-même. On revoit un agent de la croix-vrai. J'adore ce personnage. Méphisto s'en prend plein la figure. Ça m'a bien fait rire. Son rôle ambigüe dans toutes les affaires lui a explosé à la figure. Les graphismes restent de qualité et la construction est très bien travaillée.

En bref, j'adore cette série. J'ai reçu ces deux tomes pour mon anniversaire. Je dois en recevoir un autre encore. Je ne sais pas si vous connaissez ce manga mais je le recommande. J'ai vraiment passé un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire