dimanche 7 août 2016

One piece log 1 de Eiichiro Oda

One Piece
Auteur : Eiichiro Oda
Collection/Maison d'édition : Hachette Collection / Glénat
Pages : 486

Résumé : Tout commence sur une potence, GOLD ROGER, ROI DES PIRATES, va être exécuté. Mais avant de mourir, il fait cadeau de son trésor, le « One Piece », à celui qui le trouvera ; un seul indice : il est caché quelque part dans ce vaste monde ! C'est ainsi qu'une gigantesque vague de piraterie s'abattit sur le monde entier ! Monkey D. Luffy parcourt la Grand Line, la zone maritime la plus dangereuse au monde, dans le but de devenir le nouveau roi des pirates et de s'approprier le fameux trésor. Accompagné de son équipage, il affronte de nombreux adversaires tous plus forts les uns que les autres, rencontre des êtres étranges et visite des lieux extraordinaires ! À travers les aventures de l'équipage de Chapeau de Paille, plongez dans un monde de piraterie où tout peut arriver !

Avant de vous donner mon avis sur ce premier tome, je tiens à dédicacer cet article à Vincent. Toi-même tu sais, fan que tu es de One Piece. j'espère que je ne ferai pas d'erreur. N'hésite pas à me corriger si besoin. 

MON AVIS : Je présente tout de même ce manga même si tout le monde en a au moins une fois entendu parler. Je me refusais à acheter la série à cause du trop grand nombre de tomes et encore moins en sachant que la série est très loin d'être terminé. Pourtant, lorsque j'ai découvert la collection proposée par Hachette autour de cette saga, je me suis laissée tenter. Non seulement, parce que chaque volume comporte l'équivalent de deux à trois tomes avec des bonus mais aussi parce que le drapeau en cadeau est superbe et qu'on est super bien dans les t-shirt.
Bref, trêve de plaisanterie. Il faut savoir que j'ai déjà vu une bonne partie de l'anime donc pas de surprise. Néanmoins, j'ai lu ce manga avec un plaisir immense. Certaines scènes m'avaient tellement marqué que je voulais les voir en manga notamment celles où figurent Shanks, mon personnage préféré. Luffy me fait toujours autant rire. Zoro est toujours aussi surprenant. Quand à Nami, j'ai vraiment redécouvert ce personnage. J'avais oublié son entrée dans l'histoire. Par moment, les dialogues nous semblent complètement à l'ouest. On se demande ce qui peut bien se passer dans la tête du chapeau de paille. On se dit qu'il est stupide mais l'est-il vraiment à ce point? Soyons honnête, il l'est mais pas tout le temps.
J'ai ressenti les mêmes émotions que j'ai pu connaître avec l'anime. J'ai rie, vibré et suivi les combats avec beaucoup d'intérêts. Comme quoi, le shonen n'est pas que pour les garçons. Cette histoire, bien que simple au premier abord, évoque beaucoup de thèmes très forts. On a tous le droit de vivre pour nos rêves et de nous battre pour les réaliser et peut importe ce qu'en pense les autres. L'amitié et les promesses sont importantes. On doit protéger ce en quoi nous croyons. 

En bref, c'est rafraichissant de lire un manga comme celui-ci. Même si je le connais déjà, que j'ai déjà vu des dizaines de fois certains épisodes, l'émotion est toujours là tout comme le plaisir. Je lirai les 24 numéros prochains et plus lorsque je recevrais les numéros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire