mardi 26 juillet 2016

Top Ten Tuseday 26.07.2016

Nouveau rendez-vous top ten! Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine. Voici le thème de cette semaine : Les 10 univers de livre dans lesquels vous aimeriez aller :

1- Le nom du vent de Patrick Rothfuss
L'univers de ce roman est très riche. J'aime beaucoup les forêts et les différents décors décrits. Je me verrai bien déambuler dans les rues et tenir le bar de Kote.
Le nom du vent
2- L'héritage des rois passeurs de Manon Fargetton
En lisant ce livre, j'ai imaginé tout, chaque rue, chaque auberge, chaque pièce. J'ai eu l'impression d'y être, d'avoir tout visité et déambuler dans les rues, d'avoir passé les postes frontières.
L'héritage des rois passeurs

3- Harry Potter de J.K Rowling
Ça me semble évident. Poudlard, la salle sur demande, le lac, la maison des Weasley....Tant à voir.
Harry Potter
4- La passe-miroir de Christelle Dabos
Quelle créativité dans ce roman! J'ai été ébloui par les descriptions. Elle sont juste éblouissantes. Ça me donne juste envie de visiter les lieux surtout à la manière d'Ophélie.
La passe miroir
5 - Oniria de B.F Parry
Le pays des rêves semblent certes dangereux mais personnellement je n'ai qu'une envie : le visiter. On peut y créer ce qu'on veut et y faire de belles rencontres.
Oniria
 6 - La cité des ténèbres, les origines de Cassandra Clare
J'adore cette saga et j'aime particulièrement les chasseurs d'ombres et leur capacité incroyable.
La cité des ténèbres, les origines
7 - Les chroniques lunaires tome 1 : Cinder de Marissa Meyer
Ne serait-ce que pour l'atelier de Cinder... Ça me plairait bien je pense.
Cinder
8 - Le puits des mémoires de Gabriel Katz
Les terres de cristal sont peut-être très froides mais j'imagine des décors majestueux. Les différents pays que les héros traversent semblent magnifiques. 
Le puits des mémoires
9 - L'herbier des fées de Benjamin Lacombe
Je veux voir ces petites fées si belles et élégantes.
L'herbier des fées
10 - Tara Duncan de Sophie Audoin Mamikonian
Pour ceux qui connaissent, je pense que c'est évident. Voir des dragons, sirène et nain entre autre. Autre mon de est extravagant, épuisant mais tellement fun. Je pense que j'adorerais y vivre malgré l'impératrice un peu folle qui y règne.

Voilà pour la liste des romans dont j'aimerai visiter l'univers. Et vous? Quels sont-ils?

3 commentaires:

  1. Le nom du vent est dans ma PAL, ainsi que L'héritage du Roi Passeur, deux lectures que je me prévois pour cet automne, je sens que ça va être parfait pour la saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'héritage des rois passeurs, je l'ai lu en novembre 2015 au moment des attentats donc je n'ai pas pu le savourer comme prévu. Je le relirais peut-être.
      Quand à "Le nom du vent", à force de le voir, j'ai été obligé de le lire. Je n'ai même pas encore acheté la suite.

      Supprimer
  2. Aah TMI Les Origines, qu'est-ce que j'aime cette saga !

    RépondreSupprimer