vendredi 19 décembre 2025

Horizons obliques de Richard Blake

Horizons obliques de Richard Blake
Auteur : Richard Blake
Maison d'édition : Urban comics
Date de sortie : 26 Avril 2024
ISBN : 9791026828013
Pages : 160
Prix : 20,85

Résumé : Il y a plusieurs années, Jacob et Elena Armlen, un couple d'explorateurs, se sont retrouvés piégés dans une étrange dimension parallèle aux paysages insaisissables, à l'architecture changeante, peuplée d'entités malicieuses, laissant derrière eux leur fille en bas âge, Adley. Bien des années plus tard, Adley a grandi mais n'a jamais oublié ses parents. Dotée d'un pouvoir de clairvoyance et accompagnée de Staden, un robot à la sensibilité très humaine, elle se lance à leur recherche.

MON AVIS : Vous savez que moi et les bandes dessinées, c'est toujours compliqué. Je me fie toujours aux avis de ma libraire. Celle-ci m'avait intrigué mais je ne m'étais pas attardée. Mon amie libraire nous l'a présenté en club de lecture et j'ai craqué.

On est dans le futur. Un couple d'explorateur a disparu. Leur fille a décidé de les chercher avec l'aide d'un robot. Les graphismes sont absolument dingues. Certaines pages m'ont rappelé le film "inception". Ça n'a rien à voir entre les deux. Il n'est pas question du monde des rêves. Ici, il est question de mondes parallèles. C'est franchement fascinant et étrange. Il faut juste se laisser porter.
Au-delà des planches absolument sublimes, j'ai adoré les personnages. Adley a une personnalité très posée et des capacités de clairvoyance. On ne parle pas de magie. C'est comme une méditation. En parallèle, on suit Staden, un robot bien plus humain que les humains eux-mêmes. Il est aussi très calme et aime voyager. J'ai adoré la présence de la 2 chevaux tellement vintage dans cet univers futuriste. 

En bref, j'ai été fasciné par cette bande dessinée. Si vous cherchez de l'originalité, foncez. Vous ne serez pas déçus. Je serai incapable de classer ce titre tant je n'ai pas d'éléments de comparaison. C'est une excellente surprise aussi bien dans le fond que dans la forme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire