vendredi 12 septembre 2025

L'engrange-temps tome 2 : les heures obscrures de Neil Pfeiffer

L'engrange-temps tome 2 : les heures obscrures de Neil Pfeiffer
Autrice : Neil Pfeiffer
Maison d'édition : Hachette
Date de sortie : 24 Avril 2024
ISBN : 9782017219538
Pages : 480
Prix : 19

Résumé : Installée dans la ville de Kelvi, au coeur du royaume de Fréhenne,  Sophie Delapointe s’efforce de reprendre le contrôle de sa vie depuis  les tragiques événements qu’elle a dû fuir à Aigleport, sa contrée natale.  Surtout, elle tente d’oublier le prince Dimitri et les sentiments  nouveaux, grisants mais dangereux, qu’il a fait naître en elle.
À l’aide de Farandole, sa fidèle Horanima, et d’Élias, son nouvel ami horloger, la jeune femme s’entraîne sans relâche pour  intégrer la prestigieuse Académie Horolurgique  dont elle a toujours rêvé.
Le temps en décide autrement lorsque Sophie se retrouve malgré elle mêlée à une série de meurtres de Tisseurs de Temps,  qui menace de faire éclater une sombre vérité…

MON AVIS : J'avais tellement aimé le premier tome qu'il me fallait le tome 2. Je voulais le lire tout de suite mais j'ai du le faire patienter un petit peu. On retrouve Sophie et Farandole, l'horanima. J'adore ce personnage qui apporte cette touche de légèreté et d'humour qui fait du bien. On rencontre également Élias, un ami tout aussi passionné qu'elle par les horanimas. Quant à Dimitri, je ne peux pas vous dire beaucoup, vous vous en doutez bien. 

Dans cette suite, Sophie s'est installée depuis un certain temps à Kelvi, la ville dans laquelle se trouve l'académie horolurgique qu'elle rêve d'intégrer. Pour ça, elle doit respecter certaines règles que je vous laisse découvrir. En parallèle, l'autrice nous propose une enquête. Je ne sais pas si c'était la volonté de l'autrice mais elle s'est inspirée de Jack l'éventreur en plus soft. Je rappelle que c'est à destination d'un public jeune. 

Je m'étais dit que je vous en parlerai pas mais je ne peux pas résister. Il y a un autre personnage qui apparaît. Quand j'ai lu la description, j'ai pensé tout de suite à une célébrité : Félix des Stray  Kids (oui je suis une fan). Franchement, ça colle totalement visuellement. Ça s'arrête là. Parenthèse refermée. Oui, c'est frustrant mais ce personnage est important et je préfère vous laisser la surprise. 
 
On rencontre la grand-mère de Sophie. Elle est géniale. On sait de qui Sophie tient. Cette dernière a pris confiance en elle et se montre particulièrement têtue. Concernant la fin, je n'ai absolument rien vu venir. On va de révélations en révélations. Les retournements de situations sont surprenants. L'autrice a même réussi à me faire peur. Ce tome est l'opportunité d'en apprendre plus sur les horanimas et l'univers. On a toutes les réponses qui nous manquent.

En bref, j'ai lu ce tome 2 à une vitesse impressionnante. J'ai adoré cette série que je ne peux que vous recommander. Vous ne serez pas déçus. L'univers est original, les personnages attachants et les retournements de situation présents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire