vendredi 29 août 2025

La forêt magique de Hoshigahara tome 1 à 2 de Hisae Iwaoka

La forêt magique de Hoshigahara tome 1 et 2 de Hisae IwaokaLa forêt magique de Hoshigahara tome 1 et 2 de Hisae Iwaoka
Mangaka : Hisae Iwaoka
Maison d'édition : Rue de Sèvres
Collection : Le renard doré
Prix : 9,90

Résumé : À Hoshigahara se trouve une forêt bien mystérieuse. Dans ce merveilleux lieu hors du temps, la magie opère à chaque instant : la nature s'anime, les animaux parlent et la vie se voile de surnaturel. C'est là que Sôichi, un jeune garçon prévenant, cohabite en harmonie avec les esprits de sa maison et vient en aide aux âmes égarées.
Sous les branchages de cette forêt se dessine une ode à la nature fantastique, poétique et humaine qui se révèlera aussi tendre que déchirante.

MON AVIS : Qui n'a pas vu passé cette nouvelle maison d'édition? Elle est gérée par l'auteur des "mémoires de la forêt". Autant dire que je n'ai pas beaucoup hésité avant d'acheter cette série. Les couvertures sont à l'image du contenu. On se trouve dans une forêt mystérieuse au sein de laquelle on rencontre Sôichi. Il y vit et vient en aide aux âmes égarées. Ces dernières peuvent en échange remplir une carte. Sôichi espère ainsi rejoindre une divinité. Mais rien n'est si simple.

Au fil des pages, on rencontre d'autres personnages plus variés les uns que les autres. Chacun a son parcours de vies et ses attentes. La forêt est un lieu de vie dans lequel les choses changent. On va la découvrir de plus en plus. On pense à un lieu où il fait bon vivre mais partout, on trouve une part d'ombre. La question est de savoir à quoi elle correspond. 
 
Dans ce titre, on nous parle d'écologie par le biais de la nature mais pas seulement. Il est question d'entre-aide, d'ouverture d'esprit et de tant de sujets. On pourrait lister beaucoup de thèmes mais le mieux est de la lire. On se laisse porter par ce lieu magique comme si bien écrit dans le titre. On est enchanté et on ne se rend pas compte qu'on est déjà à la fin du tome.
 
En bref, j'aime beaucoup cette série atypique. Je prendrai plaisir à retrouver Sôichi dans les trois prochains tomes et à connaître la fin de cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire