Mon blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation OK En savoir plus

vendredi 14 mars 2025

Strange pictures de Uketsu

Strange pictures de Uketsu
Auteur : Uketsu
Maison d'édition : Seuil
Date de sortie : 10 Janvier 2025
ISBN : 9782021578102
Pages : 288
Prix : 19,90

Résumé : Plus on regarde, plus ça devient étrange.
Un blog inquiétant, un enfant qui disparaît, un cadavre massacré, une jeune fille dans un centre de redressement… Quelle vérité choquante se dissimule dans ces « étranges images » ? !

Uketsu est l’écrivain le plus vendu au Japon, et le leader de la nouvelle vague des auteurs de thrillers et d’horreur. Artiste complet, il écrit, dessine, publie des vidéos d’horreur et de suspense et compose de la musique. On ne connaît pas sa véritable identité, il apparaît toujours vêtu de noir avec un masque blanc.

MON AVIS : Quand je pense que j'ai hésité à acheter ce livre... Quelle erreur j'aurai faite! J'ai complètement halluciné. Si je devais comparé ce livre à une forme géométrique, je dirai un cercle. Je n'en dirai pas plus sous peine de vous dévoiler des choses. J'ai vraiment peur de vous donner un indice sur quoique ce soit. Le résumé est parfait. Il ne faut vraiment rien dire de plus et se plonger dans cette lecture sans rien savoir. Je préciserai juste que si vous êtes inquiet concernant l'horreur, il n'y en a pas. C'est plus une tension qu'on ressent tant on est captivé par l'histoire.
 
Au début, on suit un étudiant qui va s'intéresser à un blog étrange et va essayer de comprendre pourquoi son auteur a arrêté de publier. J'ai déjà l'impression d'en dire trop et pourtant, je sais que pour ceux qui ne l'ont pas lu, ce n'est rien. L'auteur a parfaitement construit son intrigue mais ça va bien au-delà. Même le choix des mots est important. Je tiens à saluer le travail du traducteur au passage. L'auteur utilise différents formats : l'écrit et le dessin. Je vous mets au défi de comprendre tout avec les dessins. C'est vraiment impossible.

On ouvre le livre sans penser qu'on finira addict. Je pensais ne lire qu'un chapitre. Finalement, j'en ai lu deux d'un coup. Et les deux autres le lendemain. La seule raison pour laquelle je n'ai pas lu le livre en une fois, c'est parce que c'était une lecture commune. J'ai voulu être sage. Habituellement, je vous mentionne les thèmes mais je n'en dirai rien non plus. Honnêtement, je ne dévoilerai probablement rien mais je préfère ne pas prendre de risques. 

En bref, j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre. Si vous cherchez à être surpris, je ne peux que vous recommander ce roman atypique. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire