Maison d'édition : Bookmark
Date de sortie : 7 Décembre 2022
ISBN : 979-1038169937
Pages : 408
Prix : 29,90
Résumé :
Wei Wuxian était autrefois l’un des hommes les plus puissants de sa génération, un jeune cultivateur talentueux et intelligent qui, de par ses prodigieuses capacités, maîtrisait aussi bien les arts martiaux que la spiritualité. Mais, lorsque les horreurs de la guerre le poussèrent à se mettre en quête d’un pouvoir plus grand encore en suivant la voie hérétique, le respect du monde à l’égard de ses facultés se transforma en peur, et sa mort fut célébrée à travers tout le pays.
Des années plus tard, il se réveille dans le corps d’un jeune homme victime d’une grave injustice qui, en dernier recours, a sacrifié son âme afin que Wei Wuxian le venge. Malgré cette seconde chance, il n’est pas pour autant libéré de sa vie antérieure, pas plus qu’il ne l’est des mystères qui se présentent à lui.
Mais, cette fois, il fera face à l’adversité aux côtés du vertueux et estimé Lan Wangji, un autre puissant cultivateur dont le dévouement inébranlable et les souvenirs de leur passé commun aideront à faire la lumière sur les sombres vérités qui les entourent.
MON AVIS : Je connaissais cette série bien avant sa publication en France. Honnêtement, je n'ai jamais lu ni vu la série. Je n'ai regardé que le premier épisode du drama. J'ai un vrai problème avec les écrans. Que voulez-vous! Autant vous dire que j'étais ravie que ce soit publié. J'ai enfin pu découvrir cette histoire dont on m'avait raconté une partie. J'achète rarement les éditions reliées mais pour cette saga, c'est non négociable.
Malheureusement pour lui, en se retrouvant face à la famille de ce jeune homme, il va se retrouver face à des cultivateurs. Lui-même en était un de son vivant. C'est par son regard qu'on apprend ce qu'est un cultivateur, les techniques et les différents clans. C'est ce soir-là que Lan Wangjie fera son apparition qu'il ne souhaitait pas. Il est convaincu qu'il est le seul à pouvoir le reconnaître quelque soit son apparence. Il nous raconte ses souvenirs les plus marquants le concernant. Il aura beau fuir, il finira par vivre avec le clan.
Wuxian est à l'opposé de tout le monde. Il a quelque chose de libre, extraverti et toujours souriant. Lan Wangji est très stricte, respect du protocole et ne montre aucune émotion. On ne peut pas faire de duo plus opposé l'un de l'autre. Ils vont collaborer tout au long de ce tome et vont mener comme une enquête tout en se retrouvant. J'ai adoré ce mélange très bien mener même si la fin est plus que frustrante. Cette fin qui dit : "le coupable est...Fin". C'est hyper frustrant.
En bref, je pourrai en parler en long, en large et en travers mais je me dois de terminer cette avis. J'ai tellement aimé ce livre que j'en oubliais ce que je devais faire, ou ce que j'étais censée regarder à la télévision. C'est dire comme j'ai aimé ce livre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire