mercredi 4 septembre 2024

Multi-chroniques mangas spécial ki-oon


Les carnets de l'apothicaire
J'ai lu les tome 11 à 13. Le tome 12 m'avait laissé dans un état impossible. J'attendais avec impatience le tome 13 pour vous donner mon avis. Cette série n'a pas une seule fausse note. Je ne peux que vous la recommander. Je sais qu'il existe une deuxième version de ce manga. Je ne sais pas ce qu'elle vaut. Personnellement, je reste fidèle à celle-ci et attend toujours la suite. Au regard de la révélation du tome 12, mon regard sur Jinshi a bien changé.

#DRCL
 J'adore Shin'ichi Sakamoto que j'avais découvert avec le titre "innocent". Comme pour cette série, âme sensible s'abstenir. Ici, il revisite le mythe de Dracula. Les graphismes sont toujours aussi sublimes mais aussi sombres et explicites. Alors qu'on ne le voyait pas dans le premier tome, Dracula apparaît dans ce second tome. J'ai beau connaître le mythe de Dracula, je ne sais pas comment le mangaka va l'adapter. On sera forcément surpris.

Un autre mangaka que j'ai adoré avec "Kasane" que je vous recommande vivement. Les graphismes sont très expressifs. Je suis très étonnée par les choix scénaristiques. Cette série utilise les traditions, mythes et légendes japonaises. Il faut vraiment que je me mette à jour. C'est hyper intéressant et une manière originale d'en apprendre plus sur les créatures japonaises.



J'ai enfin continué cette série. En apparence, on pourrait penser à un shonen. Il n'en est rien. C'est un seinen. Certes, on suit une enfant qui veut devenir soul sender et suivre les traces de ses parents. Pourtant, rien n'est si simple dans cette série. La preuve dans ces deux tomes. On creuse un peu plus à chaque tome. Alpi va évoluer au contact de chaque personnage qu'elle va rencontrer et surtout en apprendre plus sur les secrets de son métier. En parallèle, sa quête persiste. Ce titre propose différents niveaux de lecture. Chacun y trouvera quelque chose qui lui plaira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire