Maison d'édition : Au bord du continent
Date de sortie : 26 Juillet 2017
ISBN : 978-2-370510-35-8
Pages : 160
Prix : 7,50
Résumé :
C’est sur les traces des « Belles Dames », Morgane, Guenièvre, Viviane ou encore Iseult, que nous entraîne Ada, une mystérieuse femme, égarée au cœur de l’envoûtante Brocéliande.
Mais c’est en se perdant dans la forêt magique, en compagnie des fées, des ondines ou des dryades, qu’elle découvrira un secret jusqu’alors jalousement gardé…
MON AVIS : Premier livre que je lis de cette maison d'édition. C'est la version poche. L'objet livre reste très beau avec les illustrations que vous trouverez à l'intérieur. On suit Ada, une vieille femme perdue qui va entrée dans la forêt de Brocéliande. Elle est en recherche d'identité.
En avançant dans l'histoire, elle va rencontre différentes créatures qui vont chacune lui conter une légende. La présence des éléments a son importance. L'écriture est faite pour être conté à voix haute. C'est très poétique et dans l'ambiance des légendes celtiques que l'on connaît.
Les illustrations ajoutent à l'ambiance. J'aurai préféré qu'elles soient en couleur mais ce n'est pas grave. Les légendes assemblées vous amènent à une autre. On les connaît toutes. C'est une bonne entrée en matière pour ceux qui voudraient découvrir.
En bref, j'ai été agréablement surprise par la qualité de ce livre de poche accessible à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire