vendredi 5 juillet 2024

Xdinary Heroes



Voici un nouveau groupe de rock. Ils ont commencé en 2021. Je les suis depuis leur tout premier titre "happy death day" qui est déjà pas mal mais pas leur meilleur.

Honnêtement, je ne me suis pas spécialement intéressée à qui est qui au sein du groupe. Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont devenus un groupe de rock parce qu'ils ne savent pas danser (c'est ce que l'un des membres a dit). Ce n'est qu'à la sortie de leur dernier album que j'ai regardé un peu :

  • Gun-il (Leader, Batterie)
  • Jungsu (Clavier, Chanteur principal)
  • Gaon (Guitare, Chant, Rap)
  • O.de (Synthétiseur, Chant, Rap)
  • Jun Han (Guitare)
  • Jooyeon (Basse, Chanteur principal, Maknae) 

Je peux au moins vous dire que la voix de Jooyeon est impressionnante. Sur le titre "Pirates" qui est un de mes favoris, l'un de ses passages se repère tout de suite avec ce vibrato que j'ai rarement entendu. Il a une puissance vocale hallucinante.

 
Je n'écoute pas tout ce qu'ils font. On est sur un album sur deux que j'apprécie. Parmi mes titres préférés, il y a "man in the box", "dear H", "good enough", "paint it" ou encore "money on my mind". Au début, c'était pop rock mais maintenant, ils s'autorisent à avoir de vrai solo de guitare par exemple ou à avoir des sonorités dignes des grands groupes de rock. Si ils continuent comme ça, ils vont faire partie de mes groupes favoris.

Ce groupe est encore jeune et prend confiance au fil du temps. Et à chaque album, on le ressent. Je suis convaincue qu'ils nous surprendront par la suite. En tout cas, ils me donnent beaucoup d'énergie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire