Maison d'édition : Le livre de poche
Date de sortie : 8 Février 2023
ISBN : 9782253940265
Pages : 224
Prix : 14,90
Résumé :
Cent pages.
Des millions de possibilités…
une seule est la bonne.
Les
pages de ce livre ont été accidentellement imprimées dans le désordre,
mais il est possible – avec un peu d’intelligence et de logique – de les
remettre dans l’ordre, et de découvrir ainsi qui sont les six victimes
et leurs meurtriers.
Depuis 1934, seulement trois personnes ont
réussi à résoudre l’énigme de La Mâchoire de Caïn : êtes-vous
suffisamment fort pour rejoindre leur rang ?
Avertissement : cette énigme diabolique est déconseillée aux âmes sensibles.
MON AVIS : Ce livre a fait beaucoup parlé sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'un livre jeux. Les pages de ce livre ne sont pas dans l'ordre. À nous de les remettre dans l'ordre, de reconstituer l'histoire et de découvrir qui est mort et qui a tué. Ça peut paraître classique mais pas du tout.
J'ai lu une première fois le livre tel quel pour ensuite me résoudre à le découper. Oui, j'ai découpé un livre. Est-ce que ça m'a attristé? Non. Je voulais vraiment essayer de résoudre l'énigme. Je ne pense pas que je m'acharnerait. Pourquoi? Parce qu'il est quasiment impossible à résoudre. Tout est écrit à la première personne.
Cette énigme rend complètement fou au point qu'on se méfie de tout ce que l'on lit. L'auteur adorait les mots croisés. Ça se ressent. Il utilise toutes les astuces de langage qui rendent la résolution encore plus complexe. Tout se trouve sûrement dans les détails mais on ne les voit pas forcément. L'avantage, c'est qu'on nous pousse à lire différemment. On n'est loin d'être aussi attentif habituellement.
Ayant plus ou moins abandonné, je ne peux pas trop vous dire quoique ce soit. Cette histoire semble quand même aussi tordu que la construction de l'auteur. Je tiens quand même à saluer le travail de la traductrice. Ça a du être une horreur.
En bref, à défaut de résoudre l'énigme, c'est quand même une expérience à vivre. L'auteur a réussi son coup puisque 3 personnes depuis les années 1930 ont trouvé la réponse. C'est dire la difficulté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire