mercredi 10 mai 2023

Dan et Célia les jumeaux d'Autremonde tome 1 : l'impossible missions de Sophie Audouin-Mamikonian

Dan et Célia les jumeaux d'Autremonde tome 1 : l'impossible missions de Sophie Audouin-Mamikonian

Autrice : Sophie Audouin-Mamikonian
Maison d'édition : XO édition
Date de sortie : 6 Octobre 2016
ISBN : 9782845638846
Pages : 384
Prix : 17,90

Résumé :
Entreront-ils dans la légende ?
Ils ont désormais treize ans. Celia et Dan, les jumeaux de Tara Duncan et de Caliban Dal Salan, ont grandi sur Terre, loin des turpitudes d’AutreMonde. Alors que Dan fait preuve d’un caractère fort et téméraire, Celia, elle, est une adolescente plutôt timide et fragile.
Pour suivre les traces de ses légendaires parents, Dan n’invente rien de mieux que de se laisser kidnapper. Où se trouve-t-il ? Personne ne le sait. Jusqu’à ce message reçu par Tara et Cal : leur fils sera exécuté s’ils entreprennent la moindre recherche !
Les deux hauts mages n’ont pas le choix : ils doivent obéir. Mais Celia, elle, a les mains libres. Accompagnée par Luck, le demi-vampyr, et Dred, le dragon rouge, la discrète jeune fille se révolte, bien décidée à sauver son jumeau.
L’affaire, pourtant, se complique. Les enfants de l’ancien roi des démons n’ont pas dit leur dernier mot. Celia se retrouve bientôt au cœur d’un dangereux complot : une conspiration qui menace d’ébranler l’entente cordiale régnant depuis treize ans entre les différentes planètes.
Le suspense est à son comble : Celia et ses amis parviendront-ils à libérer Dan et à sauvegarder la paix ?


MON AVIS : Encore un livre qui est resté longtemps dans ma PAL. J'ai lu toutes la série Tara Duncan et je sais que je les relirai. J'avais hâte de découvrir les enfants de Tara mais j'appréhendais. On ne va pas se voiler la face : le fait que les héros ne soient plus Tara et Cal entre autres me chagrinaient un peu.

Les jumeaux ont treize ans. On n'imagine pas tout ce qu'il s'est produit entre le dernier tome de Tara et celui-ci. On découvre tout au fur et à mesure des pages. Dan et Célia sont peut-être jumeaux mais n'ont pas du tout le même caractère. Ils sont complémentaires. L'un aime les défis, l'autre est du genre timide.

À côté, nous avons un demi-vampyr, Luck. Pour ceux qui n'ont pas lu les Tara Duncan, je n'en dirai pas plus sur sa filiation mais c'est très étonnant de savoir comment il est. On voit que c'est maman qui l'a élevé. Sa mère n'a d'ailleurs pas changé. Elle est chargée de protéger les héritiers du trône avec plus ou moins de succès.

Évidemment, ils vont échapper à la surveillance sinon il n'y a pas d'histoire et même mieux que ça. Dan ne vient trouver de mieux que de se faire kidnapper en voulant faire le malin (on se demande de qui il tient?!). De là, une histoire complètement farfelue se met en place. Honnêtement, après ma lecture, je me suis dit "tout ça pour ça". J'étais déçue.

Mais, je pense que ma plus grosse déception, c'est le peu de présence de Tara et Cal. C'est quand même les personnages les plus charismatiques. Les rares scènes dans lesquelles ils apparaissent sont marquantes. Ça nous rappelle tellement la série précédente. Et c'est ça que je voulais trouver en lisant ce livre.

En fait, les jumeaux reflètent leur maman mais en deux parties. Contrairement à Tara, il n'y a pas un seul ennemi comme Magister. Je ne sais pas s'il y aura vraiment une suite mais je ne pense pas que je la lirai si elle sort un jour. Franchement, je n'y ai pas vu d'intérêt. Pourtant, l'idée était loin d'être mauvaise.

En bref, je n'ai pas retrouvé tout ce que j'aimais tant dans la série Tara Duncan. Certes, il y a encore des répliques assez drôle mais pas du même niveau que Cal par exemple. Et je ne parle pas du nombre de fautes parsemant le livre. j'espère que depuis ils ont corrigé tout ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire