vendredi 5 août 2022

Livres de Mathieu Coudray


J'ai reçu ce livre dans le cadre du projet ulule organisé par l'illustrateur. Il regroupe les dessins qu'il a fait dans le cadre de l'inktober. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça se déroule au mois d'octobre. Le principe est de faire un dessin par jour en fonction d'un thème ou d'une phrase. Ce qui en ressort est juste hallucinant. J'adore le travail de Mathieu Coudray mais de voir son imagination se développer comme ça, c'est impressionnant. Et j'ai eu la chance de le voir au Valjoly. C'est quelque chose de voir un illustrateur au travail.
 
 Avec le projet ulule, j'ai eu ce coffret des enfants du ciel. On y trouve 3 livres : les enfants du soleil, les enfants de la lune et les enfants de l'éclipse. Le seul conseil est de terminé par les enfants de l'éclipse.
On découvre l'illustrateur auteur. J'ai été des plus étonnée de découvrir son écriture et je serai ravie de la retrouver dans de futurs ouvrages. Il humanise les astres avec poésie. C'est captivant et la longueur du texte est parfaite. Est-il besoin de parler des dessins? Comme d'habitude, c'est sublime.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire