Maison d'édition : ActuSF
Date de sortie : 22 janvier 2021
ISBN : 978-2-37686-332-8
Pages : 321
Prix : 20,90
Résumé :
Paris, un siècle après l’apocalypse. La capitale est plongée dans les pluies de printemps et Chet, dans une affaire qui le dépasse. Des sosies apparaissent pour lui faire porter le chapeau de crimes dont il est innocent. Du lagon du Trocadéro au repaire lacustre des pirates de la Villette, Chet arpente les bords de la Seine en crue à la recherche de ces mystérieux doubles, autant que de lui-même.
L’autrice multiprimée Estelle Faye (Les Seigneurs de Bohen, La Voie des oracles) retrouve son héros jazzy Chet pour une nouvelle aventure indépendante dans l’univers poétique et fantastique d’Un Éclat de givre.
MON AVIS : J'ai lu plusieurs romans de Estelle Faye que j'ai tous apprécié. Lorsque j'ai vu cette sortie et surtout l'objet livre, je me suis ruée dessus. Je ne reviendrai pas sur les problèmes avec l'éditeur. Ce roman reprend le personnage de Chet présent dans "un éclat de givre". Ce personnage m'avait plu et j'avais hâte de le retrouver.
Ce récit ne fait que reprendre le personnage. Concernant le reste, rien à voir. Si vous pensez lire une suite de "un éclat de givre", oubliez. Vous serez déçus. Le seul point commun réside dans le fait que Chet soit toujours dans le milieu artistique. Pour le contexte, on est dans un Paris post-apocalyptique. Il pleut tout le temps. La particularité est que des sosies de Chet commettent des crimes.
Soyons honnête, je n'ai pas retrouvé le Chet que je connaissais. Concernant l'enquête que j'espérai passionnante, je ne l'ai pas trouvé passionnante tant la vie du personnage central est mise en avant par rapport aux restes. Je me suis même ennuyée bien que je l'ai terminé. Je sais pourtant qu'il a été très apprécié.
En bref, j'ai été déçue par ce roman. J'en attendais autre chose. Le tort que j'ai eu, c'est d'espérer retrouver Chet comme avant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire