lundi 10 janvier 2022

Fort comme un hypersensible de Maurice barthélémy et Charlotte Wils

Fort comme un hypersensible de Maurice barthélémy et Charlotte Wils
Auteur : Maurice Barthélémy et Charlotte Wils
Maison d'édition : Michel Lafon
Date de sortie : Janvier 2021
ISBN : 9782749945545
Pages : 267
Prix : 18,95

Résumé : Ami lecteur, sache que tout ce que je raconte est vrai. C'est l'histoire d'un mec qui a découvert son hypersensibilité sur le tard et qui souhaite partager cette magnifique expérience. Le sentiment que j'ai au quotidien, c'est d'avoir une parabole au-dessus de la tête. Elle capte énormément d'informations olfactives, auditives, visuelles... tous mes sens s'exacerbent. Je suis comme le personnage de la série Mentalist, mais moi, j'ai décidé de ne pas résoudre d'enquête criminelle. Enfin pour l'instant.

Avec l'humour et la sincérité qui le caractérisent, Maurice Barthélemy livre un témoignage salutaire sur sa vie d'hypersensible et dédramatise une nature trop souvent méconnue. Éclairé par l'expertise de la psychopraticienne Charlotte Wils, il nous donne des clés pour mieux se comprendre, s'accepter, et s'ouvrir à la différence.

MON AVIS : Quand j'ai appris la sortie de ce livre, j'ai voulu le lire tout de suite. J'ai même regardé fort boyard avec lui après la lecture de ce témoignage. Ça donne une idée différente de ce qu'il a ressenti en faisant cette émission.

Honnêtement, ce monsieur et moi n'avons rien en commun. Que ce soit par l'éducation ou la vie professionnelle : rien. Je me demandais si j'allais trouver quand même quelques points communs au regard de l'hypersensibilité. Et bien oui. 

Le passage sur le sentiment d'insécurité m'a totalement parlé. Idem pour les relations amoureuses. Grâce à ce livre, j'ai compris pas mal de choses à ce sujet. J'ai apprécié la lecture de ce livre qui retrace la vie de l'auteur mais au travers de son ressenti. Est-ce que des personnes non hypersensible comprendront? Je ne sais pas.

Il est très bien écrit et pas du tout ennuyant. On pourrait penser ce livre très descriptif mais pas du tout. J'ai découvert en même Maurice barthélémy et sa vie foisonnante et si atypique.

En bref, ce livre est très intéressant et montre bien que l'hypersensibilité a certes des variantes mais certaines choses sont identiques à tous les hypersensibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire