mercredi 8 décembre 2021

L'ombre de la lumière tome 2 : l'avènement des ténèbres de Lionel Louette


L'ombre de la lumière tome 2 : l'avènement des ténèbres de Lionel Louette
Auteur : Lionel Louette
Maison d'édition : Auto édition
Date de sortie : 2020
ISBN : 978-2-8083-1029-1
Pages : 533
Prix : 25

Résumé : Au-delà des Ténèbres, au-delà de la Lumière, l’aventure continue...
Après avoir découvert le secret de la marque des anges, Angel reprend le cours de son existence, jonglant entre ses amis et son nouveau rôle aux côtés de son père.
Sous la coupe de Lijhel, nephilim, corrompus et possédés cherchent à ramener le Tout-premier à la vie.
Se retrouvant seul face à son destin, Angel parviendra-t-il à empêcher les Ténèbres d’investir le monde ?

MON AVIS : J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série. j'avais hâte de lire la suite. Au regard de la présence de l'auteur au Val Joly, je l'ai enfin lu. Cette suite, est-elle aussi bien que le premier tome? Et bien, très mitigé. Explications : 

L'auteur replace son histoire en rappelant que les héros sont lycéens. En soit, ce n'est pas gênant. Le problème, c'est qu'il le rappelle comme s'il s'agissait d'un premier tome. Or, je voulais juste reprendre là ou je m'étais arrêtée au précédent tome. Ça m'a donc un peu agacé de voir quelques pages qui racontent le quotidien de Angel au lycée. Il y avait quelques longueurs qui auraient pu être soit supprimées, soit réduites.

Second point négatif : les fautes. On sent que l'auteur a relu son texte et l'a corrigé mais il restait des fautes du à ces corrections. Il a voulu modifier des phrases en oubliant de supprimer des mots ou d'autres de ce genres. Il aurait été intéressant de le faire relire par quelqu'un d'autres.

Passons à un élément qui me semble bien sans l'être. Angel est l'ange par excellence. Il est donc bienveillant, gentille, porte le poids du monde sur ses épaules et s'en sort tout le temps. Il est tellement lumineux que parfois, ça m'agaçait. j'aurai voulu que l'auteur accentue les moments de doutes du héros ou qu'il lui trouve de véritable faille. Il l'a fait pour un autre personnage mais l'impact me semble moindre.

Maintenant, le positif : l'intrigue. Lorsque l'auteur se plonge dans l'intrigue pur et dur, c'est juste génial. Je tournais rapidement les pages tant je voulais lire la suite. On découvre de nouveaux personnages que j'ai aimé. Beaucoup de ces derniers occupaient une place ambivalente. Lire leur point de vue me plaisait. J'aime toujours autant les meilleurs amis de Angel. Son prof et mentor est quelqu'un qu'on aime suivre. On sent l'homme intelligent et un peu méfiant. 
 
En bref, ce roman me laisse un goût d'inachevé. C'est dommage au regard du potentiel de l'histoire. Je réfléchi encore à la possibilité de lire la suite. J'ai envie de connaître la fin mais pas si c'est comme ce tome-ci. On verra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire