Premier Manhwa coréen que je lis et c'est un coup de cœur. J'ai lu les deux premiers tomes. le troisième sort fin août. On est dans un thriller glaçant. Le personnage centrale est le fils d'un homme paraissant exemplaire alors qu'il est un meurtrier en série. Il va être son complice jusqu'au jour ou il va décider de se rebeller mais pas directement. la psychologie est très présente. Les expressions des visages parfaitement présentées. En bref, je n'ai qu'une hâte : lire la suite.
Série en 5 tomes.
Série en 5 tomes.
Nouvelle série dont j'ai entendu beaucoup de bien. J'ai fini par tenté et j'ai bien rigolé. Le héros est un espion qui doit trouver une épouse et un enfant pour sa nouvelle mission. Il va être gâté. J'adore la fille qu'il a choisi. Il n'a pas encore compris qu'elle lit dans les pensées. Quand à celle qui devient son épouse, il ne va pas être déçu. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans la suite de l'histoire. Ça pourrait donner des situations cocasses et hyper drôle.
Je ne lis jamais de shojo mais akata n'a pas pour habitude de nous proposer des choses niaises. Honnêtement, le thème de la langue des signes m'a attiré tout comme le fait que deux individus si différents se rencontrent. Mon avis sur ce premier tome est plutôt positif. Je redoute juste un triangle amoureux. Ça casserait totalement l'intérêt de ce manga. En fait, c'est la façon dont la romance va être traité que je redoute. J'ai acheté le tome 2. On verra bien ce que ça donne.
Une série que j'aime beaucoup et dont la suite ne sortira qu'en janvier 2022. C'est fascinant de découvrir l'envers du décors de cet empereur qui a marqué l'histoire. On ne nous enseigne jamais cette période historique comme il le faudrait à l'école. C'est tellement plus complexe que de dire "le Japon était allié à l'ennemi". Entre ce manga et les reportages que j'ai vu, il est plus que clair que ce n'est pas aussi simple. Surtout pour cet empereur qui prônait la paix et voulait la sécurité de son pays avant toute chose.
Une de mes séries fétiches. Ce tome 4 nous permet de découvrir le fonctionnement de l'école. Honnêtement, je l'ai trouvé en-dessous des précédents tomes. Néanmoins, la fin nous promet des rebondissements à venir et surtout nous en révèle plus sur un personnage que nous n'avons que trop peu vu jusque là. Prochain tome en novembre 2021.
Cette série monte dans mon estime à chaque volume. J'ai lu les quatre premiers et tous sont au même niveau. C'est rare pour être notifié. J'adore l'héroïne pas tout à fait net quand même, Jinshi qui s'arrange toujours pour être dans les parages ou l'envoyer sur des enquêtes. Je n'en suis pas revenue des révélations du tome 4. Les graphismes sont de toutes beautés. J'espère juste qu'un jour nous verrons le roman à l'origine sortir en France.
Une série dont je n'ai entendu parler nulle part. Pourtant, elle a du potentiel. Ce premier tome nous présente un monde dans lequel il n'y a plus d'humains si ce n'est une petite fille qui va tout faire pour ne pas se faire repérer par les robots présents. Elle n'a plus aucun souvenir. Elle va croiser la route du robot présent sur la couverture qui va la prendre sous son aile. On comprend assez rapidement qu'elle a de l'importance. On ne sait pas exactement laquelle mais ses recherches nous donneront la réponse et peut-être même le pourquoi elle est autant recherché.
Une autre série que j'ai commencé et c'est une agréable surprise. Je n'en attendais pas grand chose et ce fut l'inverse. L'histoire de cette jeune fille voulant devenir artisane magicienne est tellement plus complexe qu'on ne le pense. Et ça fait du bien une héroïne intelligente, indépendante et qui ne soit pas dénudée la plupart du temps comme dans beaucoup de manga. Merci beaucoup. Après, c'est une adaptation d'un roman qu'on ne trouve pas en France (comme d'habitude). J'ai tellement apprécié ma lecture que je voulais lire la suite mais je ne l'ai pas encore acheté. Par contre, je me demande bien ce qu'il va se passer avec Tobias dans la suite. J'espère qu'elle va lui rabattre son caquet à ce crétin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire