jeudi 20 mai 2021

Chroniques mangas


Kotteri Veil
Je vous présente une nouvelle maison d'édition par le biais de ce manga atypique dont j'ai lu les deux tomes. (blogger bug du coup je n'ai pas pu vous mettre la couv' du second tome). J'ai hésité avant de craquer pour ce manga. Les graphismes sont à la hauteur de la couverture. Ils sont expressifs avec un brun de malice. Honnêtement, il ne se passe rien dans ce manga. C'est juste la relation entre une femme qui garde les paupières fermées et un homme qui l'engage comme secrétaire mais c'est fascinant. Elle est loin d'être toute mignonne.Bien au contraire. J'ai beaucoup aimé ce manga qui a sûrement plusieurs niveaux de lecture.



Alpi the soul senders : Petite découverte. Je plaide coupable. C'est les graphismes qui m'ont fait craquer. Ils sont sublimes. Alpi est une enfant qui aide l'âme des créatures à quitter le monde. En parallèle, elle cherche à retrouver ses parents. Alpi est fascinante. Le paradoxe réside dans le comportement enfantin qu'elle peut avoir avec sa fonction qui l'oblige a sacrifice et maturité. Ce tome est un tome de présentation. J'ai juste hâte de lire la suite qui m'attend sagement dans ma PAL. Précision : le graphisme des créatures est juste dingue.





Nouveauté dont tout le monde a entendu parler. Une adaptation en manga d'un roman. Une servante se retrouve au service d'une concubine après avoir sauvé cette dernière grâce à ses talents d'apothicaire. De là, sa vie va changer. J'ai adoré l'héroïne. Elle est complètement cinglée et je pense qu'on est loin d'avoir tout vu. Jinshi est le héros masculin que l'on aime : calculateur mais pas seulement. Il est masochiste.






L'ultime tome de cette série. Depuis le temps que j'attendais ce tome...Honnêtement, je ne suis pas sûre qu'il était utile. J'ai bien aimé mais ce n'est pas ce tome qui va me marquer le plus.










Nouveau manga de Akiko Higashimura. La pauvre mangaka a mis la barre très haute avec "le tigre des neiges". Du coup, on attend le même niveau avec chaque série mais non. C'est sympa mais pas exceptionnel. Pourtant, la thématique est plus que moderne : les trentenaires célibataires. C'est mal vu dans la société où qu'on soit dans le monde. Ici, les trois femmes que l'on suit sont désespéré à l'idée de trouver un homme. La mangaka pousse les choses très loin pour montrer que c'est absurde, qu'on peut vivre célibataire si c'est par choix.




On reste avec la même mangaka et son histoire personnelle. Je suis très curieuse de lire la suite. Adorant son travail, j'ai très envie de connaître son parcours. Cette série est courte en 5 tomes. On en reparlera quand j'achèterai la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire