lundi 23 novembre 2020

Timothée Scott tome 1 : les contrées imaginaires de Claire Siméon

Timothée Scott tome 1 : les contrées imaginaires

Autrice : Claire Siméon
Maison d'édition : Aconitum
Date de sortie : Janvier 2018
ISBN : 978-2-37837-017-6
Pages : 129
Prix :12


Résumé : Thimothée Scott
Quel enfant n'a jamais rêvé de découvrir un passage vers un monde fantastique, au fond de son jardin ?
Quel enfant n'a jamais imaginé rencontrer un Elfe ou un Magicien ?
Et lorsque cet imaginaire intervient dans la réalité de nos vies, que se passe-t-il ?
Je m'appelle Timothée Scott et je vais vous conter une histoire qui va peut-être vous étonner ou vous paraître absolument incroyable, mais elle ne vous laissera pas indifférent. Ce que je veux vous dire, c'est que chacun d'entre vous peut vivre ce genre de péripéties, il suffit pour cela d'avoir un coeur d'aventurier et bien sûr, un peu d'imagination.
Premier tome d'une trilogie fantastique et écologique, « Timothée Scott » nous emmène dans un monde parallèle où la Nature est reine.
Les deux héros vont devoir aider les peuples de ce monde à vaincre un ennemi qui empoisonne leurs terres et qui menace le monde des Humains.


MON AVIS : Au début de ma lecture, j'ai eu un peu peur. Les phrases étaient trop longues, le style un peu ancien. Je trouvais ça trop long. Beaucoup de descriptions mais c'est nécessaire. L'autrice a pris le temps de poser l'histoire et les personnages. Sinon, certains détails pourraient paraître un peu trop étrange.

Néanmoins, une fois que Timothée et sa meilleure amie commencent à chercher le mystérieux passage vers un autre monde, ça devient intéressant. Ça m'a fait sourire. Je me disais juste "à cet âge, ils gardent une pointe d'innocence. C'est mignon". Sauf qu'ils vont le trouver ce passage. 

Ce roman est un hymne à la nature. Il fait du bien. Je me suis vue accompagnée les personnages, visiter ce monde ou la nature est forte et respectée. Au point que pour vivre dans un arbre, il faut discuter avec lui afin de savoir s'il est d'accord. C'est un des nombreux exemples.

Ce n'est pas juste une histoire mignonne nous disant de faire attention à la planète (même si c'est le fond de l'histoire). Ici, nos héros sont les élus d'une prophétie. Ils doivent combattre un méchant qui empoisonne tout ce qu'il touche. Et je vais m'arrêter ici. Je ne voudrai vous gâcher le suspens.

En bref, c'est une belle histoire qui m'a donné le sourire tout en mettant en avant des choses, certes évidentes, mais nécessaire de rappeler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire