dimanche 8 novembre 2020

Mini chroniques graphiques


Depth of field enjo
Ce manga en deux tomes oppose un jeune homme ayant abandonné son rêve de musique à un autre passionné de photographie ne vivant que pour ça. Leur rencontre sur le toit de l'école va tout basculer. J'ai beaucoup aimé leur relation et la complexité de Shûichirô. Ce manga est touchant. Et les graphismes changent de ce que l'on trouve habituellement.


Le vieil homme et son chat tome 2 de Nekomaki
 J'adore ce manga. La relation entre le personnage et son chat est juste adorable. Pour tous ceux qui ont un chat, sachez que des situations vous rappelleront bien des choses. Une fois terminé ma lecture, je voulais lire la suite mais je ne l'ai pas encore.
Ce tome comprend quelques recettes à essayer. Je peux vous dire que je vais le relire.
La traversée du temps de Yasutaka Tsutsui
 J'avais vu le film d'animation et acheter ce roman en occasion. Je l'ai lu très vite. Je ne me souvenais pas tant que ça du film. Je me suis donc surprise à être étonné. Je ne sais pas encore si je le conserverai.
Un monde transformé tome 1 de Kanako Meiji
Un nouveau manga que m'a recommandé ma libraire. J'ai acheté la suite après avoir lu ce premier tome. On rencontre une apprenti prêtresse par le regard de sa meilleure amie. Au début, je me suis dit que ce serait un manga un peu classique. Seule point fort, la mention de créature de la mythologie japonaise. Sauf que plus on avance, plus on s'aperçoit que ce manga est bien plus complexe. Et la fin m'a frustrée parce que je n'avais pas la suite. Je l'ai donc acheté. Autant vous dire que j'ai adoré ce titre.


Heartstopper de Alice Oseman

Cette série graphique est tellement mignonne...Je ne peux que la recommander. Les personnages sont hyper attachants. J'ai été ému par la scène du coming out. Je ne peux pas en dire plus. C'est tellement simple et fort tout en parlant avec justesse de la découverte de soi.

Heartstopper de Alice Oseman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire