lundi 13 avril 2020

Le libraire de Régis De Sà Moreira

Le libraire de Régis De Sà Moreira
Auteur : Régis de Sà Moreira
Maison d'édition : Le livre de poche
Date de sortie : Septembre 2006
ISBN : 9782253113713
Pages : 192
Prix : 6,70

Résumé : – Vous l’avez lu ?
– Oui, dit le libraire.
– Moi aussi, répondit le jeune homme.
Le libraire lui sourit. Le jeune homme prit confiance :
– Mais je l’ai offert à quelqu’un… à qui je n’aurais pas dû l’offrir.
– C’est difficile d’être sûr de ces choses-là, répondit le libraire.
– Oui, dit le jeune homme.
– Ne désespérez pas, dit encore le libraire. Certains livres sont à retardement…

MON AVIS : Je vais avoir du mal à faire une chronique sur ce livre. J'ai même hésité à en faire une pour vous dire. Quand je pense à ce livre, il ne me vient rien du tout à l'esprit. C'est le vide intersidérale. On suit un libraire dévoué à son métier mais surtout absolument pas crédible.

Déjà un libraire qui arrache des pages de livres...Non, pas possible. Qui ouvre tout le temps et ne fait pas payer ses livres? Je crois que vous avez compris ou je veux en venir. J'ai besoin qu'un livre soit un minimum crédible. Ici, ce n'est pas le cas. Pourtant, le résumé sentait très bon. En fait, c'est le seul passage crédible.

Même les personnages qui passent dans la librairie ne sont pas cohérents. Je n'ai qu'un exemple en tête. Et c'est obligé que dans ce livre il y est une scène de sexe sans raison aucune comme si ça tombait comme un cheveu dans la soupe?

En fait, ce livre m'a presque gêné. Je dis bien presque parce qu'en fait, je n'en ai pas vu l'intérêt. Je sais que certains l'ont adoré, qu'il a été salué par la critique mais ça n'a pas marché avec moi. Il va rejoindre la pile à vendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire