dimanche 22 mars 2020

MANGAS

Ce manga a pour thème la police scientifique japonaise. Autant vous le dire de suite : il n'est pas à mettre entre toutes les mains. Les scènes sont explicites, réalistes et surtout donne froid dans le dos. J'ai du lire autre chose juste après. Ça reste très instructif et intéressant. L'intrigue est bien fichu. Du coup, je pense lire la suite. J'ai envie de savoir ce qu'il va se passer.
 Le tome 2 tant attendu sur l'empereur Hirohito. Je pense que beaucoup l'ont pris pour un imbécile qu'il n'était sûrement pas. J'adore sa mère : une fine stratège qui pense au bonheur de son fils. Hâte de lire la suite.
Premier tome et je vais devoir attendre avant de pouvoir acheter la suite. Ce manga est touchant et tendre avec une pointe d'humour comme il faut. C'est parfait pour se détendre et voir le lien qui unit de personnes que rien ne prédisposait à rapprocher...si ce n'est la lecture. J'ai juste envie d'en savoir plus sur ces personnages.


 Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas lu. Et c'est dans ces moments-là ou on voit son évolution en tant que lectrice. J'adore l'évolution des intrigues. Il m'a fallu me souvenir un peu de certaines choses. Le seul hic : les clichés des shonen avec les sous-vêtements de l'héroïne ou ce genre de choses. On peut pleinement s'en passer dans ce genre de manga.


 Lu la veille du confinement. Précision importante puisque le héros est hypocondriaque au point de refuser de toucher à de la nourriture préparée par quelqu'un et de refuser tous les contacts physiques. La lycéenne est fascinée par les parasites. Autant vous dire que suite à un chantage, ils vont se rapprocher. J'ai appris beaucoup sur les parasites. Par contre, la fin est très frustrante. Hâte de pouvoir me procurer la suite.


Nagabe : mangaka de l'enfant et le maudit nous a sorti ce one-shot. Honnêtement, je préfère l'enfant et le maudit bien que ce titre soit audacieux. On y parle d'homosexualité, de travesti, de la découverte des relations amoureuses. Et c'est bien fait. le seul problème réside dans le traitement un peu cliché concernant les prétendants mais ça passe grâce aux graphismes et au choix du mangaka. on se concentre plus sur le fond que la forme.








 Que j'aime cette série! J'ai lu tous ces tomes d'un coup et à la fin, je voulais me ruer sur la suite...Qui n'est pas encore sorti...Que de tristesse! C'est juste inhumain après le retournement de situation et toutes les révélations faites. C'est d'une injustice totale. Maintenant, on doit patienter pour la suite...Bref, je peux pas trop en dire mais franchement lisez cette série. Elle est certes longue mais elle est pleine de rebondissements et d'originalité.






Ai-je besoin d'expliquer pourquoi j'ai acheté ce manga? Il est divertissant, amusant et j'adore les graphismes. On sent que c'est une libraire qui a fait ce manga. C'est quand même d'un autre niveau au Japon  qu'ici. La consommation est aussi différente. 
À part ça, je pense que n'importe qui peut comprendre les situations de la libraire. Ce manga fait du bien, diverti et on en apprend plus sur le métier de libraire. La formation qu'elle fait m'a fait beaucoup rire. Je m'y suis retrouvée parce qu'on me reproche souvent de ne pas savoir sourire sur commande (oui c'est la formation dont elle parle).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire