samedi 8 février 2020

Là où j'irai de Gayle Forman

Là où j'irai de Gayle Forman
Auteur : Gayle Forman
Maison d'édition : PKJ
Date de sortie : 3 Novembre 2011
ISBN : 9782266222969
Pages : 242
Prix : 6,40

Résumé : Adam est une rock star. Un jour, à New York, il tombe en arrêt devant une affiche : son ancienne petite amie, Mia, violoncelliste virtuose, joue au Carnegie Hall. Depuis trois ans qu'ils ne se sont pas vus, Adam n'a vécu, composé que pour Mia. Mia, qui l'a quitté après l'accident de voiture dont elle a réchappé de justesse. Mia, partie pour revivre. Sans lui. Cette nuit, ils se retrouvent enfin. De bars en restaurants, ils vont errer dans New York endormie, à la recherche de leurs souvenirs perdus.
Pour que, de nouveau, leurs cœurs battent à l'unisson...

MON AVIS : J'ai lu enfin la suite de "si je reste". On suit Adam, l'ex-petit ami de Mia que l'on suivait dans le premier tome. Le Adam du premier n'existe plus. Il prend des médicaments, est solitaire même s'il fait parti d'un groupe de rock et a une petite amie. J'ai trouvé l'histoire très sombre surtout par rapport au comportement de Adam. J'ai même eu l'impression que c'était un autre personnage. J'ai eu envie de le baffer par moment. Comment a-t-il pu devenir aussi imbuvable?

Je le critique mais Mia a fait un choix pour eux. Bien que compréhensif au regard de ce qui lui est arrivé auparavant. J'ai été ravie de la retrouver même si on s'attend à ce qu'elle arrive plus tôt dans l'histoire. On voit son évolution par le regard de Adam. On sent qu'il ne l'a pas oublié et l'aime toujours. Il refuse de l'admettre. Ils ont tous les deux un abcès à crever.

En fait, j'ai eu le sentiment que ce roman commençait vraiment quand Adam voit l'affiche d'un concert de Mia. Avant, c'est certes intéressant de voir où en est Adam mais peut-être pas tous les détails présents qui en deviennent lourd voir pesant.

En bref, l'histoire était sympathique même si je préfère de loin le livre précédent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire