dimanche 26 janvier 2020

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban illustré de J.K Rowling et Jim Kay

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban illustré de J.K Rowling et Jim Kay
Autrice : J.K Rowling
Illustrateur : Jim Kay
Maison d'édition : Gallimard
Date de sortie : 12 Octobre 2017
ISBN : 978-2-07-508930-2
Pages : 325
Prix : 39,90

Résumé : Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de Ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le tome 3 de la saga en version intégrale, entièrement et magnifiquement illustré en couleur par Jim Kay dans un beau livre cartonné avec jaquette.

MON AVIS :Oui je sais! Ça fait longtemps que je n'ai pas posté d'articles. Je me suis enfin décidée à m'y remettre. En même temps, que dire sur ce roman? C'est difficile d'en parler parce qu'il est connu mais aussi parce que je manque de recul (même si je l'ai lu il y a un moment maintenant. On était encore en 2019 c'est dire)

Je préfère vraiment les versions illustrés de Harry Potter. Je trouve que le talent de Jim Kay apporte un vrai plus à la saga. Concernant le roman en lui même, soyons honnête, on préfère toujours le roman au film. Je me souviens que j'avais vu le film avant de lire le livre. J'étais choquée des coupes qui avaient été faite dans le film. Ne serait-ce que sur les passages à pré-au-lard.

Pour les personnages, je comprends mieux pourquoi ce tome est et restera mon tome préféré. Mes personnages préférés apparaissent dans celui-ci pour la première fois. Rémus Lupin et Sirius Black. Il y a aussi les scènes mythiques dedans : la tante Marge! Qu'est-ce que j'ai adoré cette scène. Je ne devrais pas mais c'est comme ça. Que voulez-vous!

Bref, cette saga restera toujours une saga de cœur. Certes, en grandissant on se rend compte de certaines choses et la relecture nous permet de voir des détails qu'on ne voit pas lors de la première mais ça reste mon adolescence et ma première vrai ouverture à la lecture.

1 commentaire:

  1. C'est sûr que les romans sont un vrai gros plus pour mieux découvrir l'univers dans ses détails ♥

    RépondreSupprimer