mardi 15 août 2023

Fragments de rêves tome 1 de Rohan Lockhart

Auteur : Rohan Lockhart
Maison d'édition : Auto édition (existe chez MxM bookmark en intégrale)
Date de sortie : 2018
ISBN : 9791093301082
Pages : 224
Prix : 23 euros l'intégrale (n'existe plus qu'en intégrale)

Résumé :

Hiroki vit sa vie en pensant que le meilleur est déjà passé. Que plus jamais, les sourires de l'homme qu'il aimait n'illumineront ses journées.

À 23 ans, il est résigné et se laisse porter par un quotidien désenchanté.

Mais c'est sans compter ses amis et son groupe de musique de lycée qui tentent de lui insuffler qu'il existe toujours dans ce monde et pour chacun, une part de beauté. Il ne tient qu'à Hiroki de s'en emparer et d'accepter le droit d'être en paix.


MON AVIS : J'adore cet auteur. Je précommande tout ses romans, raison pour laquelle, la version que je possède n'existe plus (en tout cas pour le moment). Je vous invite à le suivre sur les réseaux sociaux. On a toutes les informations. Le seul regret que j'ai, c'est de l'avoir loupé en dédicace à chaque fois qu'il était sur un salon où je me rends.

Ce roman fait parti de la série Karasu. C'est le tome 2 mais personnellement, je n'ai pas respecté l'ordre de lecture et ça ne m'a pas perturbé du tout. C'est surtout parce que cette série est consacré à un groupe de rock du même nom, chaque tome étant consacré à un membre du groupe. Ici, on s'attarde sur Hiroki, le personnage qui me semblait le plus sombre.

En lisant ce roman, je me suis étonnée. Comme quoi, tout dépend de l'écriture, des personnages et surtout de l'auteur. Si je ne connaissais pas l'auteur et avais su ce que je lirai, je ne suis pas sûre que j'aurai tenté le coup. Ça aurait été dommage. D'autant plus dommage que certaines scènes renvoient à un autre tome "Après la pluie" mais avec un point de vue différent.

On découvre Hiroki, un jeune homme sombre qui vit en collocation avec un autre membre du groupe très inquiet pour lui. On ne sait pas pour quelle raison il est aussi triste. On la devine au fil des pages. Il a perdu l'amour de sa vie. Depuis, il ne fait plus d'effort malgré le soutient incontestable du groupe. Ils font tout leur possible pour le raisonner, essayer de le faire revivre mais impossible.

On voit vraiment Hiroki s'autodétruire d'une manière qui peut paraître stéréotypé. Pourtant, il fait ça pour combler un vide. Il sait que c'est de courte durée mais il ne peut pas s'en empêcher. C'est une discussion sur les réseaux sociaux autour de retour sur scène de son artiste préféré (qui existe réellement) qu'il va commencer à reprendre goût à la vie. Ce parfait inconnu semble savoir comment s'y prendre avec lui et surtout comment le faire parler.

En bref, ce premier tome était très beau et très juste surtout émotionnellement. J'aimerai trop entendre la voix de Hiroki (j'ai oublié de préciser qu'il est le chanteur du groupe). L'auteur a -t-il été inspiré par un artiste japonais? J'ai hâte de découvrir l'identité du mystérieux contact de Hiroki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire