vendredi 9 août 2019

Les descendants tome 1 : L'île des oubliés de Melissa De La cruz

Les descendants tome 1 : L'île des oubliés de Melissa De La cruz
Autrice : Melissa De La Cruz
Maison d'édition : Hachette
Date de sortie : 2015
ISBN :9782013931472
Pages : 298
Prix : 15,90

Résumé : Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?

MON AVIS : Ce livre faisait partie des antiquités de ma PAL. C'est du jeunesse qui se lit vite et bien. On change d'univers. Au lieu de suivre les aventures d'une princesse disney, on suit les aventures d'un quatuor. Ils sont tous des enfants des méchants des contes. Tous sont coincés sur l'île de l'oubli. Il n'y a pas de magie donc ils doivent être créatifs pour être mauvais. 

J'ai eu un soucis avec ce livre. La page 33 à 65 a été imprimé en double. Je n'en suis pas revenue. J'avoue que ce genre de chose m'agace dans les livres. Pour revenir  l'histoire, on rencontre Mal, une jeune fille qui fait tout pour être mauvaise, arrivée en retard à l'école du mal avec son ami etc... Au fil des pages, on en vient à se demander si les quatre adolescents ne sont pas mauvais du à la volonté de leur parent et non par la leur. Ils veulent tous faire plaisir à leur parent.

L'histoire n'est pas bien compliquée. On retrouve les grands classiques des contes : cruella, maléfique, Jafar et la mauvaise reine. Les épreuves sont assez classiques mais intéressantes dans le sens ou ce n'est des gentils mais des méchants qui y font face. En parallèle, on suit le prince Ben, futur roi de Auradon, le royaume des gentils. Ce personnage n'est ni bon ni mauvais. Je le trouve intéressant. Je serai curieuse de savoir ce qu'il va se passer dans la suite même si j'ai une vague idée.

En bref, une lecture sans prise de tête sympathique. Je lirai la suite si j'ai l'occasion de les trouver mais je ne courrais pas après.

1 commentaire: