Auteur : Arthur Conan Doyle
Maison d'édition : Le livre de poche
Date de sortie : 1 Février 1976
ISBN : 978-2253008828
Pages : 446
Prix : ?
Résumé : Conan Doyle n'a pas toujours vécu de sa plume. Pendant la première
guerre mondiale, il a parcouru les côtes d'Afrique comme médecin de
bord.
Certains de ces douze récits extraordinaires puisent donc leur
origine en Afrique où l'on meurt aussi bien d'épidémie que d'une flèche
empoisonnée.
L'auteur du célèbre "Chien des Baskerville" met en scène des bêtes
monstrueuses capables d'infliger d'effroyables souffrances mortelles.
Quand les criminels ne meurent pas, ils sont vitriolés.
La morale est sauve, et Sherlock Holmes toujours vainqueur pour la plus grande joie du lecteur.
MON AVIS : Merci à ma grand-mère de m'avoir donné son livre il y a quelques années (oui je sais. Ce n'est pas bien mais bon...). J'aime beaucoup Sherlock Holmes. Ici, il s'agit du tome 7 des aventures de notre détective préféré peu importe sa personnalité quelque peu atypique. Je ne connaissais pas la plupart des nouvelles que j'ai lu bien que j'ai vu la plupart des épisodes de la série britannique.
Ce recueil comporte douze nouvelles dont trois sont narrés par Sherlock Holmes lui-même. C'était étrange de lire ces nouvelles d'un point de vue différent et tellement intéressant en même temps. J'espère qu'il y en a eu d'autres. Une des nouvelles m'a malheureusement spoiler quelque chose que je ne savais pas concernant un des personnages emblématiques. Ça m'a quelque déçu de savoir ça snas avoir lu la nouvelle concernée.
Toutes les nouvelles se valent. Il n'y en a pas une supérieure à une autre. La mécanique reste la même dans tous les épisodes : la découverte du dossier, les lubies de Sherlock, Watson fidèle à lui-même et la résolution. Sherlock trouve toujours cela évident quand bien même ça ne l'est pas forcément pour le commun des mortels.
En bref, ce recueil est fidèle à la réputation du personnage et surtout maintient le niveau en contenu. Je ne sais pas si cette version existe toujours.
En bref, ce recueil est fidèle à la réputation du personnage et surtout maintient le niveau en contenu. Je ne sais pas si cette version existe toujours.
Un film décent https://streamingcomplet.video/1568-ad-astra.html Ça vaut le coup d'oeil, c'est très intéressant et spectaculaire, je pense que vous l'aimeriez aussi honnêtement
RépondreSupprimerMerci. J'y regarderai mais pas tout de suite
Supprimer