vendredi 4 janvier 2019

Femmes animales de Thibault Colon de Franciosi

Femmes animales de Thibault Colon de Franciosi

Illustrateur : Thibault Colon de Franciosi
Autrice : Nelly Chrestia-Cabané
Maison d'édition : Auto édition
Date de sortie : Mars 2017
ISBN : 978-2-9551977-2-1
Pages : 52
Prix : 20


Résumé : Un Artbook à la frontière entre l'animal et l'érotisme.
Un mélange original regroupant une cinquantaine d'illustrations de créatures fabuleuses.
Un livre qui ne vous laissera pas indifférents !!! 


MON AVIS : J'ai eu l'occasion de rencontrer l'illustrateur lors du salon du livre de Mons. J'ai accroché tout de suite au graphisme. J'ai pu feuilleter tout son travail pendant qu'il faisait la dédicace. J'ai vraiment adoré.  Il dessine beaucoup de femmes. Il fait également un album jeunesse appelé "Piti crock" qui me semble pas mal.

J'ai choisi cet artbook juste pour son graphisme. Il mélange la femme avec l'animal choisi. Chaque illustration est accompagné d'un court poème de Nelly. J'ai beaucoup aimé ces poèmes reflétant bien l'esprit de la femme animale représentée. Ce livre a pu être édité grâce à un projet ullule et j'en suis ravie. Il est vraiment beau.

Vous savez que je suis féministe. Cet artbook est pour moi un très beau moyen de montrer la diversité de femmes et d'animaux sans être vulgaire. Il n'y a aucune vulgarité. Je ne peux malheureusement pas vous montrer la dédicace de peur que certaines personnes ne soient gênées. Je sais qu'une femme à demi-nue peut être censuré. Je ne prendrai donc pas le risque. Si quelqu'un souhaite la voir, n'hésitez pas à m'envoyer une mail.

En bref, c'est un bel objet livre que je prendrai plaisir à feuilleter de temps en temps.

2 commentaires:

  1. Un très grand merci à vous pour votre article sur mon travail, je suis vraiment ravis de votre retour, et merci d'avoir mis cette phrase ou vou dite que vous etes féministe et que vous aimé ce travail qui met en valeur sans etre vulgaire.
    merci beaucoup car j'ai parfois des retours un peut plus dur concernant cette nudité et je suis le premier à défendre les valeurs des femmes et à dessiner des femmes fortes
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé d'avoir tardé à répondre.
      Il y a plusieurs façon d'être féministe. Pour moi le féminisme, c'est l'égalité homme-femme à tous les niveaux. Je sais que vous dessinez d'autres choses aussi. On ne dit rien pour la BD ou le manga alors pourquoi vous le reprochez? Surtout que vos personnages ont de fortes personnalités et ça se ressent. Il suffit de lire et d'observer. J'ai fait une vidéo aussi. J'ai quand même fait un peu attention avec la censure facebook.

      J'ai vraiment ressenti plus un hommage ou de l'admiration pour la femme qu'autre chose. Sinon, vous auriez dessiné une femme chaton ou je ne sais pas. Vous auriez choisi de les croiser avec des animaux moins forts. Au contraire, j'ai même ressenti de la diversité et c'est rare.

      Supprimer