lundi 6 août 2018

Rozenn livre 1 de Laëtitia Danae

Rozenn de Laëtitia Danae
Autrice : Laëtitia Danae
Maison d'édition : Plume Blanche
Date de sortie : 4 Septembre 2018
ISBN : 979-10-94786-35-2
Pages : 328
Prix : 19,99


Résumé :
Rozenn Kaplang est une djinn.
Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs,
mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer.
Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?


MON AVIS : Voilà un livre que j'avais prévu d'acheter et que j'ai eu dans une box littéraire en avant première. Je me suis empressée de le lire. Est-ce que c'était à la hauteur de mes attentes? En demi-teinte.

On rencontre trois sœurs en fuite. Elles veulent fuir des mariages forcés. Ça démarrait vraiment bien. Chacune a une personnalité différente : Rozenn est rebelle, Odeleen est intellectuelle et réfléchi et Daire est naïve et adore la mode. Malheureusement, leur fuite va être de courte durée. Elles vont être envoyé chez les dagnirs, l'ennemi des djinns afin que l'union entre les peuples par des mariages entre princes dagnirs et princesses djinn.

Des trois sœurs, Rozenn sera la plus prudente. Odeleen a déjà pris sa décision. Enfin, Daire tombera amoureuse de l'idée du mariage. Chacune a sa vision des choses et sa façon d'aider leur peuple. Sauf que ce n'est pas si simple puisque les princes vont se montrer bine loin de ce à quoi elles s'imaginaient. Cayden pense comme Rozenn : pas de mariage. Cameron, sûrement mon préféré, se montre charmant et honnête et surtout sous le charme de Rozenn. Enfin, Callum est imprévisible et insupportable. Quoique...

À côté de ça, on a des intrigues, des complots et autres choses dignes d'un roman de ce genre. On s'attend à ce que ça ne dure que la moitié du roman. Sauf que c'est là où je peste un peu : c'est l'essentiel du roman. À cela, ajoutez l'obstination de Rozenn a refusé d'admettre qu'elle puisse tomber amoureuse et vous avez quelque chose de très frustrant. Je ne parle même pas de Daire qui se montre vraiment immature.

Heureusement qu'il y a la dernière partie riche en rebondissement et en action. Au vue de la fin, j'ai envie de lire la suite. Ne serait-ce que pour voir les réactions de Callum, de découvrir l'envers du décors et une autre chose que je ne peux pas dire sous peine de spoiler, je lirai la suite. Cette partie m'a conforté dans l'idée que l'on a affaire à un tome d'installation.

En bref, ce fut une lecture en demi-teinte avec des personnages un peu en-dessous de ce à quoi je m'attendais. Cependant, je pense que la suite pourrait être surprenante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire