jeudi 2 août 2018

Les sœurs carmines tome 3 : Dolorine à l'école de Ariel Holzl

Les sœurs carmines tome 3 : Dolorine à l'école
Auteur : Ariel Holzl
Maison d'édition : Mnémos
Date de sortie : Mai 2018
ISBN : 978-2-35408-644-2
Pages : 304
Prix : 17

Résumé :
L’école de la vie n’a point de vacances. Même quand on y meurt.
Pour Dolorine Carmine, la rentrée des classes est une bonne occasion de se faire de nouveaux ennemis. Cependant, la fillette n’a pas trop l’habitude de parler avec les vivants. Les fantômes, en revanche…
Dans le pensionnat bizarre où elle a atterri, les spectres manquent pourtant à l’appel. Ont-ils été chassés par les horreurs des environs ? À moins qu’ils ne travaillent au laboratoire de Miss Elizabeth, la nouvelle institutrice ?
Personne ne semble avoir la réponse.
Monsieur Nyx veut tout brûler.
Mais Dolorine reste optimiste : en fouinant partout, elle finira bien par les retrouver !
Un peu de curiosité n’a jamais tué personne… si ?

MON AVIS : On m'avait prévenu que ce tome était très différent des autres et c'est vrai. Rien que le titre m'a fait rire. Ça m'a rappelé les livres "martine...". Vous voyez où je veux en venir? Je me suis bien demandée quel délire il allait inventer. Je n'ai pas été déçue.

Dolorine entre à l'école pour la première fois. Ses sœurs y sont toutes les deux allées. Au vue de la description, on s'inquiète pour Dolorine mais avec Monsieur Nyx, on s'attend à bien des choses. Sauf que rien ne se passe comme on le pense. C'est tout l'art de Ariel holzl : nous surprendre. Et là, c'est le top du top.

Dolorine va vite se poser les bonnes questions malgré sa naïveté avec les humains. Elle n'est aussi pas douée pour grand chose mais possède une chance telle que certaines scènes font rire alors qu'elles sont importantes. J'adore aussi lorsque Dolorine parle à Monsieur Nyx. Seul le lecteur sait qui est réellement cette peluche. 

La fin de ce roman est juste incroyable. Je me demande si Ariel Holzl ne serait pas fan de Muse et s'il n'a pas particulièrement apprécié l'un de leur clip au vu d'une scène. Quand je l'ai lu, je n'ai pu m'empêcher d'y penser. Le pire, c'est qu'on devrait s'inquiéter au vu du nombre de morts mais justement, c'est l'idée de la saga de se moquer de la mort. 

En bref, j'ai adoré cette saga qui est malheureusement terminée. J'espère pouvoir rencontrer l'auteur aux halliennales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire