jeudi 5 juillet 2018

On entend son cri, sans que l'on voie ses larmes, Corbeau sous la pluie de Unohana

On entend son cri, sans que l'on voie ses larmes, Corbeau sous la pluie de Unohana
Mangaka : Unohana
Maison d'édition : Boy's love IDP
Date de sortie : 12 Janvier 2018
ISBN : 978-2-36877-591-2
Pages : 192
Prix : 7,95

Résumé : Aizawa Seiji, beau, sociable et nonchalant, est récemment tombé sous le charme de son voisin, Ugôda Rin. Celui-ci, qui fréquente la même université, est pourtant du genre ronchon et caractériel. Et c’est sans compter ses difficultés familiales, que les rumeurs se plaisent à rapporter, car Rin est l'héritier bâtard d’un grand groupe financier.
Mais dans la chaleur de l'été, au milieu du chant des cigales et de l’atmosphère humide de Kyôto, Aizawa aura peut-être l’occasion de pousser Rin à s'ouvrir aux autres… Au cœur de l’été, dans la chaleur de la vieille capitale, se dévoilent les affres de l'amour.

MON AVIS : Je pensais que ce manga était un recueil de nouvelles de part le titre. En réalité non. Dès le début, on nous explique que le titre est un haïku et que l'histoire le reflète parfaitement. J'ai été très surprise par ce début. 

L'histoire est assez simple. Aizawa va veiller sur son voisin dont il est tombé amoureux. Ce voisin est pour le moins atypique puisqu'il ne parle à personne et se montre très froid et distant. Aizawa est l'inverse : sociable et souriant et un peu de manipulation. L'histoire se déroule sur plusieurs années.

Les graphismes concernant Rin sont différents de ce que l'on voit et tant mieux. Aizawa est plus classique. Ce mélange est surprenant. Ce manga parle des différences sociales, de la difficulté à surmonter certaines épreuves (surtout pour Rin). J'ai adoré le frère de Rin. Il y a un manga qui lui est consacré. Cependant, ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains de part des scènes pour le moins explicites.

En bref, ce manga était sympa. Il aurait pu l'être encore s'il y avait eu moins de scènes explicites qui ne sont toujours utiles à l'histoire à mon avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire