vendredi 20 juillet 2018

Les rêves

Mes rêves glissent entre mes doigts.
Ils brûlent et deviennent cendres
Le vent les emportent au loin
Ils ne reviendront jamais

Un rêve merveilleux
Je cours pour le saisir
Il poursuit sa course
Il s'évapore et moi aussi.

Mes rêves glissent entre mes doigts.
Ils brûlent et deviennent cendres
Le vent les emportent au loin
Ils ne reviendront jamais

Un autre se dessine
Je le fuis
Il m'attire
Je le suis
Il me fuit
Je le poursuis
Il s'efface
Je tombe

Mes rêves glissent entre mes doigts.
Ils brûlent et deviennent cendres
Le vent les emportent au loin
Ils ne reviendront jamais

Encore un qui me fait signe
je pars
Il m'appelle
Je refuse
Il me suit
Je le regarde
je repars au combat
Il explose
Je m'effondre

Chaque rêve me brisent
Je sais maintenant
Qu'ils ne sont là que la nuit
Au matin tout me rattrape
Je ne montre rien
je souris et dis "je vais bien"
Mais il n'en ait rien
Le rêve est inutile
Quel qu'il soit
Il finit par me brisait

Je ne rêverai plus.

2 commentaires:

  1. Très beaux mots sur les rêves ! La description de leur évanescence est subtile, celle de leurs promesses et de leurs trahisons qui surprend à la fin est très bien rendue.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je l'ai écrit il y a un an mais j'ai vécu cette situation au mois de juin. Il est réapparu sur ma page perso sur facebook quelques jours plus tard. J'avoue que le hasard n'est pas anodin dans ma vie.

      Supprimer