mercredi 18 juillet 2018

Blue exorcist tome 18 de Kazue Kato

Mangaka : Kazue Kato
Maison d'édition : Kazé
Date de sortie : 26 AVRIL 2017
ISBN : 978-2-82032-837-3
Pages : 194
Prix : 6,99

Résumé série
Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !

MON AVIS : Je ne sais pas si c'est juste une impression mais il me semble que le travail sur les graphismes est de plus en plus précis. En tout cas, les dessins accentuent l'émotion et surtout le suspens ressenti.

En parlant de suspens, la fin de ce manga m'a juste donné envie de me jeter sur la suite que je n'ai pas pour le moment. Cela faisait quelques tomes qu'on nous faisait miroiter quelque chose et là, la direction semble être prise mais nous ne saurons quoi qu'en lisant la suite. Quelle frustration! 

Les personnages évoluent à un niveau élevé comparé aux précédents. Rin est loin d'être aussi idiot. Ryuji que l'on pensait dans une situation humiliante va dévoiler la vérité. Et je pense que ce n'est qu'un début. Yukio se montre sous un jour une fois de plus très différent. Un personnage semble un peu absent bien que mentionné. De quel côté est-il? La question est enfin abordé tout comme le rôle du directeur.

En bref, j'ai adoré ce manga qui nous en dévoile beaucoup sur tous les personnages. J'ai hâte de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire