lundi 25 juin 2018

Somali et l'esprit de la forêt tome 1 de Yako Gureishi

Somali et l'esprit de la forêt tome 1 de Yako Gureishi

Mangaka : Yako Gureishi
Maison d'édition : Komikku
Date de sortie : 10 Novembre 2016
ISBN : 978-2-372-87179-2
Pages : 196
Prix : 7,90


Résumé : L'équilibre du monde, régi par différentes créatures fantastiques telles que les esprits, lutins, gobelins, est mis en péril par l'homme, qui persécute et exploite la nature. Devant ce désastre qui les attend, deux personnages que tout oppose ; un Golem gardien de la forêt et une jeune fille humaine, vont s'allier pour tenter de réparer le mal fait. Un long périple les attend alors…


MON AVIS : Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un manga des éditions Komikku. Merci à la box le petit colis de me l'avoir proposé.

La première chose que j'ai pensé, c'est beurk. Je m'explique. Le début du manga explique en quelques pages par le biais de dialogues, le monde dans lequel on évolue. Dans ce manga, les êtres humains sont menacés d'extinction par les différentes espèces animales. Il n'y a pas d'images de ce qui est dit et heureusement puisque le but de ce manga n'est pas le devenir de l'homme.

L'essentiel concerne Somali, cette jeune humaine qui se fait passer pour un jeune démon va croiser le chemin d'un golem. Il a fuit sa forêt et va lui venir en aide en essayant de retrouver ses parents dans un monde qui déteste les humains. Autant vous dire que la tâche est ardue. Ce duo improbable va parcourir des pays aux cultures très différentes les unes des autres. On y croise des animaux, des démons, une forêt du néant et des magicienne bibliothécaires (j'ai adoré ce passage et vous laisserez découvrir les graphismes vous-même).

Justement, parlons des graphismes. Ils sont justes incroyables. Déjà, les bibliothèques m'ont juste donné envie de plonger dans les pages pour les voir en vraie (ok ce n'est pas possible mais c'est vous dire leur beauté). Il n'y a pas que ces pages-là. Il y a les forêts et les paysages. 
En bref, j'ai beaucoup aimé ce manga dont les personnages m'ont convaincu de continuer cette série tout comme les graphismes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire