vendredi 29 juin 2018

Décrochez-moi la lune de Jeanne Taboni Misérazzi et Loren Bes

Décrochez-moi la lune de Jeanne Taboni Misérazzi et Loren Bes
Autrice : Jeanne Taboni Misérazzi
Illustrateur : Loren Bes
Maison d'édition : Bilboquet
Date de sortie : 3 Juillet 2017
ISBN : 9782841814572
Pages : 40
Prix : 14,50


Résumé : Le roi Baudruchon régnait sur un pays pas plus grand qu’un mouchoir de poche ce qui ne l’empêchait pas d’être très vaniteux et prétentieux.
Il déclarait du matin au soir que dans ce pays tout lui appartenait : les gens, les animaux, la terre et le moindre brin d’herbe. Jusqu’au jour où il décide de s’approprier la lune et les étoiles !


MON AVIS : Vous avez vu cette couverture! C'est juste magnifique. J'avais lu "L'arbre aux crayons" du même duo que j'avais adoré. J'ai donc acheté celui-ci et deux autres qui arriveront prochainement.

Les graphismes sont vraiment beaux comme toujours avec Loren Bes. Les couleurs sont à l'image du textes tout comme les expressions des visages volontairement exagérées afin de marquer le lecteur. Le texte aussi est simple et renforce les illustrations, à moins que ce ne soit l'inverse. Allez savoir.

Ce texte a un très beau message. Vous pouvez avoir du pouvoir mais vous ne pourrez jamais tout posséder. Et surtout la liberté des uns s'arrête là où celle des autres commencent. Je n'en dirai pas plus.

En bref, j'adore ce duo et prendrai plaisir à lire les futures sorties de ces autrices/illustratrices.

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup !! Ça fait très plaisir, c'est la première 'critique' réelle du livre. Content que le livre vous ai plu !

    RépondreSupprimer