vendredi 1 juin 2018

C'est le 1er, je blance tout #17

Bonjour, nous sommes le 1er Juin 2018 et donc je balance tout.


Voici venu le temps de notre rendez-vous mensuel créé par Lupiot du blog Allez vous faire lire


TOP & FLOP


 TOP:

 Un artbook sublime et surprenant
 Un album sans texte qui n'a jamais été autant d'actualité
Un tome 7 plein de révélations qui donne juste envie de lire la suite











FLOP :
 Un style lourd et répétitif. Dommage, l'idée du roman était bonne.



1 CHRONIQUE D'AILLEURS

J'avoue. J'ai déjà lu ce livre mais j'étais curieuse de voir l'avis d'un blogueur qui a lu l'ancienne traduction. Il s'agit de "L'éloge de l'ombre" de Tanizaki. Sa chronique est vraiment détaillée. Il arrive à donner envie de lire. Merci au Mooc science fiction de nous permettre de découvrir des bloggers et booktubeurs : https://www.curabooks.fr/l/junichiro-tanizaki-eloge-de-lombre/

UN LIEN HORS LITTERAIRE

Mademoiselle Bouquine a proposé un très bon article sur la relecture. Je suis tellement contente de voir que quelqu'un a le même point de vue que moi que je ne peux m'empêcher de vous partager son article : https://mademoisellebouquine.blogspot.fr/2018/05/litteraturpitudes-7-de-limportance-de.html?showComment=1525778329366#c9059233759661404611

Grâce au mooc sur la science fiction, j'ai découvert une blogueuse La Muse en parle. Elle a fait un article sur le chansigne. Je ne connaissais pas et je trouve ça formidable : http://lamusenparle.blogspot.fr/2018/03/le-chanoine-vous-connaissez.html

CE DONT JE SUIS FIÈRE

J'ai commencé et terminé ma formation en ligne sur la science fiction et terminé celle sur la littérature jeunesse. J'ai également fait un stage en librairie qui a été interrompue au bout de deux jours. J'ai été appelé pour un poste de 3 semaines à peine.

Sinon, j'ai enfin ma voiture mais ce fut bien compliqué cette histoire. Entre les jours fériées et les paperasses, je ne sais pas qui a fait le plus trainé l'affaire. En plus, un crétin a bousillé mon pare choc avant en mon absence. À cela, mon projet a pris l'eau suite à un retournement de veste de ma conseillère qui a bien ruiné mon énergie.

Bref, un mois de mai en demi-teinte et un rythme de lecture très moyen faute de temps. Vive le mois de juin.

Et vous, comment était ce mois de Mai?


2 commentaires:

  1. j'espère que le mois de Juin te satisfera davantage au niveau de tes lectures et découvertes !

    RépondreSupprimer