dimanche 25 mars 2018

The story of never ending unhappiness de Chise Ogawa

The story of never ending unhappiness de Chise Ogawa
Mangaka : Chise Ogawa
Maison d'édition : Boy's love IDP
Date de sortie : 9 Mai 2016
ISBN : 978-2-36877-476-2
Pages : 196
Prix : 7,95

Résumé : Lors d'une réunion entre amis, Udô retrouve par hasard Kiyotake, dont il était amoureux au collège, huit ans plus tôt. Mais à l'époque, Kiyotake préférait les filles de petite taille avec de longs cheveux, et Udô, en plus d'être un garçon, faisait vingt centimètres de plus que lui. Depuis, Kiyotake a bien grandi, mais il n'a pas changé, et Udô ne correspond toujours pas à son idéal... Malgré tout, cette rencontre leur donne l'occasion de prendre un nouveau départ : après huit ans de malheur, Udô verra-t-il enfin le vent tourner en sa faveur ?
Retrouvez Chise Ogawa dans un spin-off du manga "Le Cœur de la Méprise", et laissez-vous entraîner dans une histoire d'amour pleine de maladresse et de charme !

MON AVIS : Ce manga me donne un avis assez étrange. Au début, on comprend Udô et on finit par le détester. Ce n'est pas une façon de montrer son amour. Cependant, au vue des dialogues, Kiyotake n'est pas mieux. On a l'impression qu'ils ne peuvent aimer que lorsque l'autre se trouve dans une situation de faiblesse. On peut même dire qu'il y a un peu de manipulation et d'abus de faiblesse des deux côtés. À choisir je préfère Kioyotake qui demande quand même la permission contrairement à Udô.

Je pense que vous aurez compris le sous-entendu. J'ai trouvé l'intrigue un peu illogique. Il m'arriverait ce genre de chose je porte plainte. Je ne vais pas voir l'autre en lui disant "donc on sort ensemble" comme si c'était tout à fait normal. Ça m'a vraiment choqué. J'ai quand même lu jusqu'au bout mais ce passage m'a laissé un malaise sur le reste. D'autant plus quand on voit le vrai visage de Kiyotake. Il est loin d'être tout mignon.

En bref, voilà un manga un peu stéréotypé qui m'a laissé avec un sentiment très bizarre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire