jeudi 15 mars 2018

L'étranger du zephyr tome 1 de Kii Kanna

Chroniques, Boy's love IDP, Mangas, Yaoi,
Mangaka : Kii Kanna
Maison d'édition : Boy's Love Idp
Date de sortie : 22 Décembre 2016
ISBN : 978-2-36877-512-7
Pages : 192
Prix : 7,95

Résumé : Shun, écrivain en herbe, a quitté la maison familiale depuis plusieurs années après avoir annoncé à ses parents qu’il était gay, le jour-même de son mariage. Lorsque Sakurako, son amie d’enfance et ex-fiancée, vient lui rendre visite sur l’île où il habite à présent pour lui apprendre que son père est malade, Shun décide de partir pour Hokkaido, embarquant avec lui son petit ami. Si la situation met Shun très mal à l’aise, Mio, lui, qui n’a jamais connu ses parents, semble ravi de découvrir une nouvelle vie de famille… Après « L’étranger de la plage » suivez Shun et Mio dans leurs aventures à Hokkaido ! de De la tendresse à profusion, de la joie et des rires, mais aussi parfois du chagrin et des inquiétudes dans un quotidien pas toujours facile à vivre.

MON AVIS : Ce manga est une suite directe de "L'étranger de la plage" chose que je ne savais pas même si j'aurai du m'en douter. Les graphismes sont les mêmes que dans le précédent manga. Néanmoins, j'ai un soucis avec ce premier tome. C'est comme si la mangaka avait voulu faire un tome de présentation basé sur la complexité toute relative de compréhension entre Shun et son petit ami. Autre soucis, les dialogues. Par moment, je ne savais plus qui parlait à qui. C'était perturbant. Pourquoi? Je ne sais pas.

La chose positive de ce manga est que l'on rencontre enfin la famille de Shun dont on parle tant dans le précédent. Autant la mère est charmante, le petit frère très enthousiaste, autant le père...Il a un caractère épouvantable. On est partagé entre un agacement parce qu'il n'ose pas dire à son fils qu'il l'aime et en même temps, c'est drôle.

Autre chose qui m'amusait avant mais qui commence à m'agacer, c'est le côté très enfantin de Mio. Autant il me touchait par sa franchise sur tous les sujets, autant maintenant ça me gêne. Ça casse en quelque sorte le rythme et la tendresse qu'il peut y avoir entre les deux. D'autant que c'est toujours sur le même sujet.  

En bref, voilà un manga dont je n'attendais pas grand chose mais qui me lasse un peu malgré le retournement de situation à la fin. Je ne suis pas sûre de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire