mercredi 21 février 2018

Labradorescence de Ymz



Mangaka : Ymz
Maison d'édition : Boy's love IDP
Date de sortie : 3 novembre 2016
ISBN : 978-2-36877-501-1
Pages : 192
Prix : 7,90

Résumé : Shunji Fujishiro, photographe, se réveille un matin dans un lit d'hôpital, où il a été transporté après avoir perdu conscience lors d'une chute dans un escalier. Il est aussitôt surpris et irrité par l'attitude désinvolte du médecin qui s'occupe de lui, Mutsumi Higa ; leur rencontre, pourtant, insuffle à Shunji la motivation et l'inspiration dont il avait besoin pour ses projets de photographie. Quant à Mutsumi, il est intrigué par Shunji, dont le caractère honnête et impulsif est diamétralement opposé au sien... Avec Labradorescence, plongez dans une histoire d'amour mais aussi d'amitié, pleine de tendresse et de pudeur, qui fait la part belle à l'expression des sentiments et à la compréhension de soi. Une oeuvre tout en délicatesse, à dévorer sans attendre !

MON AVIS : La couverture de ce manga est juste sublime mais j'en attendais mieux. On rencontre Fujishiro, un photographe, a l'hôpital. Il va y rencontre un médecin, Higa. Leur discussion va être particulière. En effet, ils vont passer le temps à se casser verbalement dans un premier temps, à s'agacer mutuellement. Leur relation va évoluer.

Si je suis un peu déçue, c'est par rapport aux personnages. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux. On ne sait pas grand chose d'eux. On finit par en savoir plus concernant Higa. Il a finit par me toucher. Sa personnalité est vraiment intéressante et en rapport avec le titre de ce manga. Cet homme ne veut montrer aucune faiblesse et se considère comme irresponsable. J'ai trouvé ça dommage que l'on ne sache pas pour quelles raisons.

Concernant Fujishiro, il est honnête, parfois trop. On comprend certaines choses sous entendu mais on n'a pas de détail. Je pense que d'avoir un extrait de son passé avec ses parents auraient permis une meilleure compréhension. La seule chose que l'on apprend concerne sa voisine qu'il appréciait beaucoup et ça s'arrête là. Ce n'est, à mon sens, pas ça qui va expliquer beaucoup de chose.

En bref, un manga passable mais pas extraordinaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire