Autrice : Monika Peetz
Maison d'édition : Presse de la cité
Date de sortie : 5 Février 2015
ISBN :
9782258104440
Pages : 359
prix : 21,50
Résumé : La joyeuse bande d'En route pour Compostelle est de retour.
Cette année, direction le château d'Achenkirch, où Eva, Caroline, Kiki,
Judith et Estelle ont décidé de passer une semaine détox'. Au programme :
lever le pied et se débarrasser des kilos superflus. Bref, « se libérer
d'hier » pour mieux vivre aujourd'hui ! Plus facile à dire qu'à faire.
Entre secrets de famille, déconvenues amoureuses et petits tracas du
quotidien, les « dames du mardi » ne sont pas toutes prêtes à jouer le
jeu...
Attention, si cette comédie désopilante ne vous fait pas perdre un seul gramme, elle peut en revanche avoir des effets secondaires : fous rires intempestifs, palpitations soudaines, bonne humeur contagieuse.
Attention, si cette comédie désopilante ne vous fait pas perdre un seul gramme, elle peut en revanche avoir des effets secondaires : fous rires intempestifs, palpitations soudaines, bonne humeur contagieuse.
MON AVIS : Enfin, il est sorti de ma PAL! Depuis le temps. Comme quoi, les challenges, ça a du bon. C'est ma lecture du moi pour le challenge de Frogzine qui était une couverture rose. Je n'en avais que cinq et je me suis dit que le but étant de sortir les livres les plus anciens de la pile, je n'avais pas trop le choix. Est-ce que j'ai aimé?
Je dirais un "oui mais..."
En commençant le roman, j'ai vite compris que ce serait loin de ce que j'imaginais. Heureusement que je n'en attendais pas grand chose sinon la déception aurait été présente. En effet, au vu du résumé, on s'attend à rire ou sourire et à ne pas se prendre la tête. Et bien non. Je n'ai rien trouvé de drôle à ce livre. Certes, il y a quelques passages qui font sourire mais rien de profondément tordant. Au contraire, les cinq femmes que l'on suit ont vécu des déboires qui les poursuivent. Elles vont aller en détox mais pas seulement pour perdre quelques kilos. C'est surtout pour prendre une nouveau départ.
Tout va partir d'Eva. Elle va chercher à découvrir qui est son père. Judith va chercher un avenir. Caroline essaie de comprendre ce qui l'attend avec tous les bouleversements dans sa vie. Estelle n'a qu'un seul soucis : son tailleur Chanel et enfin Kiki est la plus surprenante. Je ne dirai rien puisque ça m'a vraiment surprise. Il faut savoir que je n'ai pas lu les romans précédents concernant ces cinq amies.
Concernant l'écriture, elle est simple et efficace. Rien d'extraordinaire. Le but est de vous emporter facilement dans l'histoire et que tout soit le plus clair possible. Vous ne trouverez rien de très poétique ou de beau. C'est sans filtre. Bien au contraire, rien qu'avec Estelle, vous en voyait passer.
En bref, une lecture qui passe bien mais rien d'exceptionnelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire