Autrice : Éliette Abécassis
Illustrateur : Benjamin Lacombe
Maison d'édition : Flammarion jeunesse
Date de sortie : 27 Septembre 2017
ISBN : 9782081372719
Pages : 180
Prix : 25
Résumé : «J'avais assez de souvenirs et de questions et l'envie grandissante de
retourner voir ce fameux Golem, cette créature incroyable, invention du
plus grand génie de Prague.»
MON AVIS : j'adore le travail de Benjamin Lacombe et ce livre ne déroge pas à la règle. Les graphismes sont de toute beauté. Il suffit de voir la couverture pour s'en apercevoir. En plus la jaquette est également illustrée au dos ce qui est assez rare.
Concernant l'histoire, elle est magnifique. C'est le genre d'histoire que l'on peut lire avant d'aller dormir comme un conte ou une légende que l'on raconte. Ça m'a vraiment donné cette impression. En plus, des éléments historiques sont utilisés dans l'histoire ce qui n'est pas idiot. Les enfants auront peut-être la curiosité d'en apprendre d'avantage. On voit qu'à cette époque déjà, l'antisémitisme existait. Comme quoi rien ne change.
En bref, voilà un livre magnifique que je recommande avec plaisirs. Il m'a manqué un tout petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur.
J'ai également aimé la couverture, les illustrations et le fait que l'Histoire s'invite dans le récit. Comme toi, ça n'a pas été jusqu'au coup de coeur, mais une excellente lecture quand même :)
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire. Mais ce qui m'a le plus étonné c'est de constater qu'on évolue pas tant que ça sur certains sujets.
SupprimerC'est malheureusement vrai...
Supprimer