Mangaka : Psyche Delico
Maison d'édition : Boy's Love IDP
Date de sortie : 23 Février 2017
ISBN : 978-2-36877-537-0
Pages : 212
Prix : 7,95
Résumé : Utsugi, jeune détective privé, est engagé par un professeur à
l'université, Seinosuke Yamashiro, pour enquêter sur l'infidélité de sa
femme. Lors d'une mission de surveillance, Utsugi découvre que l'amant
de la femme de Yamashiro est un homme qu'il a connu dix ans plus tôt,
Shûji Okuzono, et dont il était amoureux. En fouillant un peu plus, il
découvre que les deux hommes ont un passé commun qui remonte jusqu'au
lycée, et que depuis cette époque, Okuzono vole régulièrement à
Yamashiro toutes ses conquêtes amoureuses. Utsugi, qui n'a jamais réussi
à oublier Okuzono, n'a plus qu'une seule envie : s'impliquer dans cette
relation toxique, afin d'obtenir ce qu'il souhaite vraiment. Pour ça,
il peut peut-être compter sur l'aide de Yamashiro...
MON AVIS : Ce manga est vraiment particulier. On suit un jeune détective privé. Dans le cadre de l'affaire en cours, il va se retrouver face à l'homme dont il est amoureux. Néanmoins, celui-ci est amoureux d'un autre. Ça peut paraitre classique sauf dans le cas de cette histoire pas banal puisque Yamashiro et Okuzono ont une relation vraiment toxique. Le seul lien qui les unissent concernent les personnes qu'ils "échangent". En temps normal, je ferme le manga avant la fin. Pourquoi l'ai-je terminé?
Tout simplement parce que j'ai trouvé les personnages francs dont un plus que les autres et touchants malgré le côté tordu du manga. Les dessins sont très beaux. Je dirais même un peu atypique. Pour une fois que l'ont parle d'hommes d'âges mûrs, ça change pas mal. En parallèle, on suit un autre détective privé très peu de temps qui vit une rupture amoureuse un peu violente. C'était un passage assez drôle. Ce manga parle vraiment de ces personnes qui n'osent pas se déclarer ou qui vivent leurs sentiments dans l'ombre. C'est, certes, tristes mais je n'ai justement pas trouvé ce manga déprimant. C'est assez surprenant. Cela reste parfaitement tordu et limite mais avec beaucoup de pudeur même dans les propos tenus. C'est pour ça que ça passe.
En bref, ce manga était sympa. Je ne pourrai pas vous le recommander cent pour cent au vu de la thématique assez particulière et de son ambiance qui l'est tout autant. À vous de voir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire