mercredi 11 octobre 2017

Yes, my destiny de Sachimo




Mangaka : Sachimo
Maison d'édition : Boy's love IDP
Date de sortie : 11 septembre 2017 en même temps
ISBN : 978-2-36877-566-0 / 978-2-36877-567-7
Pages : 128 par tome
Prix : 7,95 par tomes

Résumé : Dans un monde où alphas, bêtas et omegas commencent tout juste à cesser d’être séparés par castes, Aoi est l’héritier d’un riche clan d’alphas. Mais Aoi est né avec une double malédiction : il est omega, et il a trouvé son âme soeur en la personne de Saionji Jirô, alpha et aîné d’une autre riche famille. Renonçant à son héritage à cause de sa nature, Aoi se fait embaucher comme apprenti chez Jirô, afin de tester le lien qui les unis et d’apprendre à vivre, fier et indépendant, malgré son statut d’omega. Secondés par deux majordomes au caractère bien trempé, Aoi et Jirô devront faire face à leur destin.
Entrez dans un monde où majordomes sexy, pulsions incontrôlables et drame romantique se mêlent, pour le meilleur ou pour le pire...
Omegaverse dans toute sa splendeur, Kashikomarimashita, Destiny est un petit chef d’œuvre du genre, beau, riche et intelligent.


MON AVIS : Souvenez-vous : il y a plus d'un mois, je vous ai parlé d'un coup de cœur en manga "Tadaima Okaeri", un omegaverse. Je vous avais dit qu'il y avait un autre titre qui sortait à la rentrée. Et bien, le voici. En vaut-il autant la peine que le précédent? Oui et non.

Concernant le graphisme, je pense qu'avec les couvertures, ça donne un assez bon aperçu de la qualité. Encore que je pense que les couvertures auraient pu être mieux au vue de la qualité intérieur du manga. Les traits sont fins et un peu atypique par rapport à la majorité des mangas. On n'est pas dans les graphismes dit traditionnels du genre. 

Autre point fort : les personnages ont tous des personnalités très différentes les uns des autres. Aoi est très solaire, courageux et franc. Miyauchi, son majordome, est très mystérieux. Il faudra attendre le tome 2 afin d'en apprendre plus sur lui et de vraiment savoir quoi penser de lui. Jirô est à la base infecte mais on finit par se rendre compte qu'il n'est pas ce qu'on pense (j'y reviendrais après dans les thèmes abordés). Enfin, Kudô, un autre majordome, possède un fort caractère bien trempé.

Ce que j'ai apprécié, c'est le fait que les deux tomes peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre. Il traite chacun d'un couple différent. Autre point fort réside dans le traitement très simple des relations et sans en rajouter. Une fois le couple formé, on passe. Pas besoin de s'étendre sur eux. ils mènent leur barque. Ça évite les longueurs inutiles et les pertes de temps. 

Les thèmes abordés sont également important. On y parle de discriminations par le biais des différentes catégories (alpha, béta et oméga), d'homosexualité féminine et masculine, des différences sociales et on y dénonce les agressions quel qu'en soit la forme.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce titre. Les relations entre les personnages sont très bien traitées et avec justesses. Néanmoins, il n'arrive pas à la cheville de "Tadaima okaeri" pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire