samedi 7 octobre 2017

Blue morning tome 1 de Shoko Hidaka

Blue morning tome 1 de Shoko Hidaka
Mangaka :Shoko Hidaka
Maison d'édition : Boy's love IDP
Date de sortie : 1 Juillet 2015
ISBN : 978-2-36877-456-4
Pages : 192
Prix : 7,95

Résumé : Une belle demeure, des domestiques, les lourdes responsabilités qui incombent à un jeune héritier du domaine familial et son froid et cruel précepteur... L'ambiance de Yuutsuna asa vous transportera dans un autre temps ! Devenez les témoins de l'histoire intemporelle du «Je t'aime moi non plus» !

Depuis la mort de son père, Akihito Kuze a dû endosser le rôle de Vicomte et reprendre les rênes de la famille. Et celui qui prend en main l'éducation de ce dernier n'est autre que le beau et intelligent intendant familial, Satoshi Katsuragi. Mais Katsuragi, qui est pourtant remarqué pour ses qualités en société agit de manière très froide avec Akihito. «Est-ce qu'il me déteste ?!» Akihito qui est attiré par Katsuragi veut connaître la raison de ce rejet ! Plongez dans cette épopée romanesque racontant l'amour d'un jeune vicomte et de son intendant !!

MON AVIS : Voilà un manga comme je les aime. Les graphismes sont très beaux. On rencontre Akihito, âgé de 10 ans, prenant la tête de la maison familiale en tant que vicomte. Il apprendra son statut grâce à son intendant Katsuragi. On suit l'évolution complexe de leur relation jusque Akihito approche de l'âge adulte. 

Ce manga montre la complexité de la haute société japonaise et des relations qui s'y font et s'y défont. On suit les différends statuts sociaux. Ce qui frappe également, c'est le caractère unique de Akihito par rapport aux autres personnes de son rang. Il ne s'est fait qu'un seul véritable ami et méprise les personnes de son rang voir ceux qui lui sont supérieurs. Il est doté d'une sensibilité rare et possède un sens d'analyse très développé. Ce qui surprend ce sont les réflexions faites par certains personnages. Ces réflexions nous amène beaucoup de questions en plus de celle concernant la relation entre Akihito et Katsuragi. Autre point important : je suis certaine qu'on est loin de savoir qui est réellement Katsuragi vis-à-vis du père de Akihito. Tout le monde évite d'en parler et craint que les raisons de son arrivé au sein de la maison Kuze se sachent. 

En bref, ce premier tome réussit nous apporte pleins de questions et nous pousse à acheter la suite. J'aime beaucoup ce manga en apparence simple mais plus complexe qu'il n'y paraît.

2 commentaires:

  1. oui c'est très intéressant quand le coeur d'un récit est vraiment les interraction entre personnages, et le Japon peut souvent nous surprendre dans leur vision des choses, ce qui nous change des stéréotypes américains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amen! Je suis ravie de voir que nous sommes d'accord. T'imagine que j'adorais esprit criminel et que j'ai arrêté? Les américains ne savent pas se renouveler contrairement à l'Asie. Ils n'hésitent pas à se remettre en question régulièrement.

      Supprimer